Lier la clé Lixee

Bonjour à tous,

J’essaye depuis plusieurs jours et avec plusieurs paramétrage de lier ma clé LiXee avec le plugin Energie. Mais à ce jour j’ai pas de résultat concluant :

2023-01-03_15h10_40

J’ai tenté avec la case dans la config « Energie » : Ce compteur donne un total mais sans succès (c’est pire que l’image jointe. Je ne vois pas ce que je peux faire de plus.
Voici ma config :

Cdt,

C’est quand même dommage de payer un plugin et de ne pas avoir du support derrière …
Aucun conseil ou exemple de paramétrage que ce soit en lien avec le plugin Enedis ou autre méthode de remontée d’informations de consommation.

Bonjour,

Je lis tes messages, mais je ne vois pas ce qui ne marche pas dans ton cas.
Tu attends quoi ? Je vois que tu as la consommation et le coût.

Tu as essayé de cocher « Ce compteur donne un total » ?

Ce plugin permet de suivre sa consommation et le coût de manière global (compteur Linky avec Lixee par exemple, en cochant « compteur donne un total ») ainsi que des détails en sous-somme par type d’équipement (éclairage, électroménager…) en paramétrant alors différents équipements.

De mon côté, j’ai 1 équipement pour Lixee, puis 1 équipement par pièce.

Je te renvoi vers la doc : https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/energy/energy/

PS : je comprends que la case « Énergie », c’est celle dans la Catégorie.
Cela permet juste de catégoriser tes équipements (comme tes lampes, tes portes…) et change uniquement la couleur en haut du widget (pour simplifier)

Bonjour Arnaud,

Ce que j’attends d’un plugin officiel payant c’est qu’il fonctionne avec les autres plugins officiels comme enedis sans « rien faire » : Aucune intégration, aucune documentation pour que cela fonctionne,…
D’ailleurs passons sur le fait que lorsque je clique sur « Documentation du plugin » cela nous renvoie sur https://doc.jeedom.com//plugins/energy/energy/ au lieu de la doc française (souci sur ma Jeedom ?) https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/energy/energy/

C’est ce que je regrette le plus finalement avec les plugins officiels.

Sinon pour répondre plus sur la question du plugin : oui j’ai tenté la case « donne un total » mais c’est pire, j’en suis à 10k€ en une journée ^^

merci pour ton partage en tout cas

Bonjour Arnaud,
Petite question : Avec ta Lixee as-tu eu besoin de diviser par 1000 la valeur consommée . J’ai l’impression que Lixee renvoie un Wh et que le plugin Energie a besoin d’un kWh ?
Si oui peut-on directement écrire #[commande]#/1000 dans le champ conso ?
merci,

Bonjour,
Effectivement, le prix de l’électricité semble élevé :slight_smile:
peux-tu vérifier le paramétrage du coût :
(paramétrage global du plugin Energy)

Pour ma part, ça me donne cela pour aujourd’hui :
image

OK, je comprends que le lien vers la doc soit désagréable.
Après n’hésite pas à faire des recherches avec Google style « Jeedom energy tutorial », tu auras plein d’exemple mis en place chez d’autres utilisateurs.

Pour Lixee: je suis passé sur ZigbeeLinker, et donc Zigbee2MQTT.
Il gère en kWh

Avant, j’utilisais le plugin zigbee officiel.
Effectivement, je faisais alors une division par 1000 dans le paramétrage de Energy.

1 « J'aime »

Merci vraiment pour tes réponses.
Oui le paramétrage est bon d’après ce que je vois chez toi (plus simple, je suis en tarif fixe):

J’ai mis en place la division. il ne me reste plus qu’à attendre les remontées suivantes (j’ai supprimé l’historique pour repartir sur les « bonnes » bases)
image

Alors j’ai toujours un souci de montant … et cela m’embête car je pensais être sur de mon coup:

Mon Widget Energie : 1785€ en quelques heures oups lol
2023-01-06_12h42_47

Mon paramétrage :

et j’utilise un virtuel « vlixee » pour diviser le résultat par 1000:

Tu aurais une idée de ce qui ce passe ?

J’ai testé de faire un virtuel, avec la division par 1000. J’ai un nombre qui est bien modifié. C’est le cas chez toi ?

Ensuite, sur mon compteur, j’ai mis que la Consommation, sans mettre la Puissance. Là, tu as mis les 2. Je ne sais pas ce que ça fait.

Enfin, sans passer par un virtuel, est-ce que tu peux mettre dans Energy consommation, la valeur de l’ #IndexBase# / 1000 ?

Oui le nombre était bien modifié.
Je viens de faire les modifs :
image

je vais attendre les remontées
image

merci

Bon ça n’a pas mis bien longtemps … et bof bof :
image

Voici la config

1 « J'aime »

J’ai quand même l’impression qu’il ne pend pas en compte le fait que ce soit un total, c’est le même chiffre que l’index base de la clé :
image

Je me dis : en même temps, le module Energy part de 0, et voit arriver 10kWh d’un coup.
C’est peut-être pour ça qu’il se dit : grosse consommation de 10kWh, donc gros cout.
On peut voir demain ce que ça donne ?

Alors, cette image, elle présente quoi ?
Le module Energy, le virtuel ? Quelle est la valeur et l’unité pour ça ?

oui bien sur on peut attendre sans soucis.

l’image avec le demi camembert représente l’objet de la clé Lixee sur la page d’accueil.
C’est 10 787 772 Wh donc bien 10,78 MWh dans l’index de base remonté par la clé

image

bon a priori tu avais raison, il faut attendre une journée complète lol !
image

Je ne sais pas pourquoi je pensais qu’il cumulait dans le temps la conso (mensuellement, par semaine , ect… et non par jour)

C’est une bonne nouvelle :blush:
Bonne continuation.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.