Lier interrupteur KNX avec volet ZigBee

Bonjour

Je souhaite piloter mes volets roulants communiquant en Zigbee via mes interrupteurs KNX.

J’ai installé et configuré les plugins Abeille et EIBD pour cela, côté Abeille tout fonctionne et j’arrive à tout piloter via Jeedom. Par contre, côté EIBD c’est plus compliqué :confused:

J’ai récupéré les adresses physiques et les GAD de mon BP, mais je n’arrive pas à envoyer la commande physiquement via ce dernier.

Mon BP est configuré comme suit sous ETS :

• BP haut : 1.1.3 - 1/1/0 - Renvoie 1
  • BP bas : 1.1.3 - 1/1/0 - Renvoie 0

Du coup, sous Jeedom j’ai tenté la config suivante :

Une commande action VR_UP configurée avec action Montée de mes VR
Une commande action VR_DOWN configurée avec action Descente de mes VR
Une commande action VR pour récupérer l’info sur le bus et la valeur 0 ou 1 aux 2 commandes ci-dessus.

Ça ne fonctionne pas malheureusement donc je dois me planter quelque part :confused:
De même, est-il possible d’implémenter une commande STOP en appuyant sur l’un des 2 boutons ?

Si quelqu’un peut m’aider, je coince là.

Merci

Tu doit passer par un scénario ou une action sur valeur dans la configuration avancé de ta commande knx

1 « J'aime »

Ok donc je vire les 2 commandes actions pour laisser seulement 2 commandes info avec action sur valeur ?

Quid de la fonction stop ?

Désolé pour ces questions qui peuvent sembler triviales, mais je galère pas mal à cause de l’absence de doc explicative sur le plugin (le lien renvoie une erreur 404 chez moi).

Pour la doc j’ai restructurer mes plugin du coup faut faire la mise à jour pour mettre les bon lien

Oui tu n’a besoin que des informations

Ok ça marche, merci.

Est-ce que je peux facilement implémenter une commande pour stopper la course du volet en appuyant sur l’un ou l’autre des boutons ?

C’est à toi de le crée par ets qui doit être une option de paramétrage de ton interrupteur
Tu doit avoir 1 commande pour le up / down et 1 pour le stop

Autrement tu peux aussi passé par #plugin-voletprop

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.