Lier des slider en effectuant une opération sur la valeur

Bonjour,

J’ai un module qui pilote ma chaudière (via MyModBus), et un virtuel associé.
Sur le module, j’ai les données brutes (par exemple le mode = 8), sur le virtuel, les données retravaillées (par exemple le mode = JOUR).

Je bute pour lier les slider de changement de température du virtuel et du module.

Je fais actuellement le test avec le slider qui permet de changer la température de consigne du mode Hors Gel :
Côté module, j’ai un slider avec valeur min 5, et max 200. Si je le place à 50, ça envoie bien la consigne 5 à mon chauffage → tout est OK.
Côté virtuel, je veux avoir un slider qui va de 0.5 à 20, et qui envoie la consigne x 10 au slider du module.
Je sèche un peu, j’ai essayé par exemple de mettre #slider#*10 dans la valeur, mais ça ne marche pas.
Quelle est la bonne façon de faire svp ?
Côté virtuel :


Côté module :

Merci!

bonjour, sans scénario pour passer d’un objet à l’autre avec formule, il y a peut être une méthode :

créer un champ non visible de type info que l’on alimente avec le slider

dans ce champ dans les propriété d’objet ajouter une configuration pour alimenter la consigne de l’équipement modbus en fonction des résultats saisis sur le curseur :

normalement tu as la valeur saisie dans #value# donc #value#*10 devrait marcher

Bonjour, j’avais bien vu ton retour @neurall, mais j’ai oublié d’y répondre.

Je confirme que le fait d’ajouter #value#*10 dans Formule de calcul fonctionne parfaitement.
Tout fonctionne correctement.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.