Liens vers Changelog

Bonjour,

N’y aurait-il pas un petit souci avec les liens vers les changelog dans la doc lorsque l’on change de version avec le menu en haut à gauche ?

Core 3.3 => OK 3.3.59
Core 4.0 (legacy) => OK 4.0.62
Core 4.1 => KO. Ca pointe vers la 4.2.0
Core 4.2 => KO. Ca pointe vers la 4.3.9
Core 4.3 => OK 4.3.15
Core 4.4 (Alpha) => Ok 4.4

De plus, lorsque l’on est sur la 4.3, impossible d’aller sur le changelog d’une autre version. Ça reste sur la 4.3 lorsque l’on change la version avec le menu en haut à gauche. Idem avec la 4.4.

Même comportement sur Chrome et Firefox.

Bonjour,
Je pense c’est normal en 4.1 ca t’envoi sur le changelog de la 4.2 car c’est la version d’après en 4.2 vers 4.3 c’est la suivante. Ya que 4.0 qui merde mais c’est le code qui est bugué (c’est corrigé en 4.1).

Je me trompe peut être mais lorsque l’on choisit une version dans le menu à gauche, on s’attend à avoir la version correspondante et pas la suivante, non ?

Peut être que ce sera plus facile d’expliquer avec les captures d’écrans.

Pour la 3.3, tout est cohérent : URL, menu et changelog :

image

Pour la 4.0, tout est cohérent : URL, menu et changelog :

Pour la 4.1, le changelog (4.2) n’est pas cohérent avec l’URL (4.1) et le menu (4.1) :

Pour la 4.2, le changelog (4.3) n’est pas cohérent avec l’URL (4.2) et le menu (4.2) :

Pour la 4.3, tout est cohérent : URL, menu et changelog :

Pour la 4.4, tout est cohérent : URL, menu et changelog :

Je sais pas quoi te dire pour moi il devrait même pas avoir changelog car c’est pas possible d’aller sur ces versions donc je vais voir pour le supprimer

La v3 est old et obsolète mais encore la pour l’histoire on va dire.
La current est la 4.3 et dans le changelog de la 4.3 il y a plus bas tous les changelog depuis la 4.0

Donc pour moi faut virer celles qui n’existent plus sur le repo donc 4.0 4.1 4.2. Elles n’ont plus lieux d’être.

En gros. V3 historique, 4.3 current, 4.4 next le reste on vire.

Je viens de regarde, as tu juste essayé de faire défiler la page ? En la faisant défiler tu verra que en dessous tu as le changelog de la version que tu veux. C’est bien ce qui est prévu et c’est bien logique il n’y a donc aucun bug.

Pourquoi c’est comme ca ? Pour que ceux en 4.1 par exemple lors de la sortie de la 4.2 ait le changelog de la 4.2 sinon ils auront que le changelog de la 4.1 et donc pas la version vers laquelle ils vont migrer.

1 « J'aime »

Oui, j’ai fais défiler la page et vu qu’il y avait les versions précédentes en dessous.

OK. C’est plus clair avec tes explications et je comprends que c’est voulu.

« Habituellement », dans les changelog, on trouve les infos sur la version concernée et sur les versions précédentes mais pas sur la version supérieure, d’ou mon interrogation mais je comprends mieux le choix avec tes explications.

Merci.

Et concernant ce point ?

J’ai vu et je confirme le bug je corrigerai bien sûr dès que je trouve le temps

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.