Lien Alexa - Jeedom soudain rompu

Hello

Depuis quelques dizaines de minutes, plus aucun de mes matériels liés à Jeedom via le plugin Alexa ne fonctionne.

Depuis mon tél, dans l’application Alexa, quand j’essaie d’activer un matériel géré par Jeedom, Alexa indique « En attente du fabricant Jeedom » puis j’ai le message « Le serveur ne répond pas ».

J’ai aussi tenté de supprimer un élément de Jeedom directement depuis l’application Alexa pour refaire une découverte et cet élément n’est pas redécouvert, ce qui semble bien indiquer qu’il n’y a plus de communication.

Dans le plugin Alexa, j’ai tenté de renvoyer la config au market, au cas où.

Rien à faire…

Sur le forum community, aucune info et sur le status de Jeedom, RAS.

A noter que la panne est soudaine, et que cela fonctionnait encore vers 21h.

Merci de votre aide ou info !

Fabrice

Avez vous désactivé et réactivé la skill ?

Merci de l’idée, j’ai aussi fait cela.

Un redémarrage de la dot ?

Tu veux dire Echo Dot ?
J’en ai plusieurs et plus aucun n’est inopérant, même après redémarrage.
De plus, depuis le téléphone, le problème est identique (et plus facile à voir car il y a les messages d’erreur)

Ton appareil Alexa Echo dot ou Echo Show

Oui, voilà, j’ai compris après :wink:
Donc j’en ai plusieurs et plus aucun n’est inopérant, même après redémarrage.
De plus, depuis le téléphone, le problème est identique (et plus facile à voir car il y a les messages d’erreur).
Sans compter la redécouverte qui ne fonctionne plus non plus.

Et la configuration du réseau de la box est OK ?

Eh oui, j’ai redémarré plusieurs fois la box, dans le doute.
J’ai checké les DNS de mon jeedom (accès depuis l’extérieur).
RAS nulle part.
Sans compter que de nombreux autres éléments « dans le Cloud » fonctionnent : Philips Hue, Airsend, Tahoma, …
A noter d’ailleurs que par exemple, toutes mes ampoules et prises connectées Philips fonctionnent parfaitement… sauf si elles sont liées à des scènes Jeedom maison.
J’avoue être à court d’idées…

Et dans le market, l’URL de votre box est bien le même que dans la config jeedom ?

Alors non, ce n’était pas cela.

Car en effet, grâce à vos remarques, j’ai eu la puce à l’oreille.

Il se trouve que mes DNS externes sembler bien fonctionner, mais que je n’avais pas pensé que sur mon PC, je les avais redirigés via le fichier hosts de Windows et diverses autres configs.
Du coup, cela ne fonctionnait plus réellement depuis l’extérieur : les ports NAT n’étaient plus mappés.
La raison : Orange a fait des manips sur ma box (je dois passer à la fibre prochainement), je suppose qu’un tech est venu « voir » la config qu’il y avait dessus et qu’il a fait une erreur de manip en supprimant mes NAT.

Bref, pas content d’avoir eu ce problème et je crois qu’Orange va m’entendre…

Merci beaucoup de votre aide en tout cas !

Bonne journée

A vous aussi !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.