Lidl se lance dans la domotique en France le 1er février

je sais pas, c’est pas super claire leur offre

il y a aussi les ENKI V-LINK qui doivent être wifi

Oui les ENKI fonctionnent en zigbee, je viens de renvoyer chez lidl les e27 qui ont une puissance de couleur ridicule ce matin pour aller juste ensuite chez LR chercher les lexman. 3 euros de plus / ampoule mais la couleur n’est pas optionnelle elle fonctionne.

Pour du blanc OK les lidl, mais les couleurs passez votre chemin.

Et comme dit au dessus les quantités chez aldi sont ridicules, j’avais du m’emmerder à faire 4 magasins pour voir 22 E27, tout ca pour les lourder le lendemain lol. Et puis si HS bah vous en retrouverez pas d’autres alors qque chez LR si.

Effectivement luminosité très basse en mode couleur. C’est incompréhensible ce bridage à 167 avec impossibilité de monter à 255 sur ce mode. Perso j’utilise la couleur en veilleuse donc ça me suffit mais je comprends bien le reproche. Je suis modérée car c’est tout de même un lancement… quelques bugs ce n’est pas surprenant. La commande color loop aussi, pas réussi à la faire fonctionner, ni côté jeedom ni côté deconz, et elle bloque les autres commandes.
Pour ce qui est de trouver d’autres ampoules si HS, maintenant il y a la boutique internet lidl qui permet de commander ce qu’on veut quel que soit le moment de l’année :wink: Je précise que je n’ai pas d’actions chez eux :stuck_out_tongue:

Juste pour info, comment l’as-tu intégrée ? cle combee comme moi ou autre ?
J’aimerais savoir s’il y a les mêmes bridages sur le plugin PhilipsHue par exemple ou bien si c’est dû au soft de Deconz qui serait encore imparfait sur ces ampoules. On a tendance à incriminer lidl mais ce n’est peut-être pas l’ampoule qui pose pb.

J’ai pris 2 bandeaux led pour les enfants et il ne restait qu’une ampoule E14, il m’en aurait fallut une 2eme, je vais tester avec ca pour voir…

Pour le shop Lidl, il n’est que chez nos amis Belge :frowning:

Vous voyez ça a quoi ce bridage ?

Je ne pense pas que ce soit un bridage, ce doit être une limitation hardware. Avec la passerelle lidl également l ampoule en mode couleur n est pas très puissante. C’est a priori son défaut.

Surtout pas il fonctionne nickel avec wifilight !!!

Je parle du radiateur évidemment lol

Mets la luminosité à fond en couleur blanche, mode gestion des blancs, puis sélectionne une couleur, tu vas voir la luminosité de ton ampoule qui baisse instantanément.La couleur apparaît mais la luminosité baisse. et si tu te positionnes au centre du disque et que tu mets ta luminosité à fond sans toucher la température avant, tu auras une lumière blanche qui n’éclaire pas ta pièce…

Peux-tu expliciter ? Si tu as une solution pour moi je suis preneuse…

Ça te fait ça aussi sur phoscon ?

oui pareil… même le color loop ne fonctionne pas dans phoscon
Dans phoscon il y a même un bouton pour basculer du mode couleur au mode réglage du blanc et les commandes changent, la luminosité se bloque

C’est quoi le color loop ?

C’est une commande qu’ils ont inclue de base et qui permet de passer la lampe dans une mode automatique où elle change de couleur à une fréquence prédéfinie. C’est gadget et perso je m’en serais pas servie mais j’ai pas réussi à faire marcher la commande.

Bonjour,

Pour ma part j’ai trouvé facilement les 3 formats de lampe en couleurs.
Les versions blanc était aussi présente, le Hub présent aussi et les prises connecté aussi.

Les hubs était nombreux mais pour le reste le stock était presque vide.

j’ai très facilement intégré la lampe E14 couleurs et j’ai aussi observé le même défaut de baisse de puissance lumineuse avec les couleurs , enfin disons certaines couleurs pas toutes, c’est blizzard.
Sachant que je l utilise comme lampe de chevet cela me vas très bien car en blanc l’intensité lumineuse était trop intense.
J’ai aussi de temps en temps un message d’erreur quand je veux changer trop rapidement le mode de gestion de couleur.
C’est ma première ampoule en zigbee et c’est vraiment très réactif comparé au ampoule WIFI

j’ai aussi intégré 3 prises connectées.
Cela c’est très bien passé et il fonctionne très bienet c’est vraiment ce que je cherchais en urgence pour ma part.

J’attend avec impatience que la multiprise soit disponible a la vente en France, c’est la gestion des 3 prises de courant qui est géré de façons indépendante qui m’intéresse.

Reste a voir si cela sera possible sous Jeedom et aussi si les ports USB sont aussi pilotable individuellement.

J’ai ramené les couleurs, pas assez lumineuses vs Hue et le bug de passage couleur blanc m’a gonflé. J’ai reprise les 2 seules E14 et E27 qui restaient.
Il restait pas mal de GU10.
Les gateway n’ont pas été vendues ou très peu.

Salut Ninipapouille,

Tu pourrais nous donner une capture d’écran de l’écran Jeedom avec toutes les commandes que tu utilises pour les lampes LIDL ce serait gentil.
Merci :slight_smile:

Bonjour à tous j’ai acheté une ampoule GU10 Lidl

Mais sur le côté j’ai l’impression que j’ai 2 led qui ne fonctionne pas. A moins que ce soit normal.
Quelqu’un qui a une GU10 pourrait regarder chez lui et me dire combien il y a de LED en fonctionnement ? J’ai compté chez moi il y a 10 LED mais l’impression qu’il y a de la place pour 12 LED.
Ca m’éviterait de retourner au magasin pour un échange si en fait c’est normal.
Merci beaucoup

Voilà :

2 « J'aime »

Pour le graphisme ça donne ça chez moi, c’est pas fou fou mais perso ça me suffit, j’avais besoin d’un truc très light sans vilain jeu de mot :rofl:
Sans titre