Libérer espace disque

Bonjour, je cherche a gagner un peu de place sur une emmc 8go (qui sert a me dépanner en cas de bug), j’ai désinstaller plusieurs plugins et supprimer une sauvegarde (250 mo) mais cela ne semble pas avoir d’impact :

Capture d’écran 2024-01-17 à 08.47.48

voici ce que me renvoi le du -sk* :
Capture d’écran 2024-01-17 à 08.22.30

Bonjour,

Tu as le plugin zwavejs ou bien un plugin Zigbee ?

je trouve que 845 Mo sous /var/www/html est enorme pour une macihne non utilisée
tu peux faire un

du -ks /var/www/html/*

Après, 8Go, c’est quand meme hyper limite !

Norbert

1 « J'aime »

j’avais zigbee mais je l’ai desinstallé (pas de fichier rustup)

voila le résultat

Du coup, à mon avis, tu peux dejà supprimer les fichiers/rep backup-jeedom

edit de @mips: :warning: Attention je précise pour les distraits, pas le dossier « backup » ! uniquement le « backup-jeedom »; c’est important!

• parametrer tes backups avec un delai de retention de 1 journée (aucun intérêt de conserver des backup sur une machine de secours

tu devrais déjà gagner quelques 400Mo

Norbert

et c’est bien la le problème : j’ai déjà supprimer la sauvegarde dans jeedom, j’ai le message comme quoi sauvegarde supprimée mais elle est toujours la! aucun changement dans l’espace mémoire…

Je me trompe peut-etre, mais les saves de jeedom sont dans le rep backup. donc ce que tu vois dans le menu deroulant correspond à ce que tu as dans backup
Ce qui est dans html n’a rien à faire là … d’ailleurs, le fichier est en .tar dans html alors qu’il est en .tar.gz dans la liste deroulante

Norbert

1 « J'aime »

fichier supprimé, merci norbert si des fois tu as d’autres suggestions je suis preneur!

Desactiver tous les plugins (si il y en a) pour éviter la génération de logs

Faire des resto régulièrement pour s’assurer que ta ve est restaurable dans un environnement contraint (en espace disque)

Norbert