Liaison vers serveur NO IP perdue

Bonjour.

Voici quleques semaines que j’ai perdu la liaison avec le serveur no ip sur mon Jeedom

Ma configuration
Jeedom 4.0.62
Debian 10
Santé Jeedom

version plug in no IP :

Erreur lorsque je teste mon compte:

puis lorsque je tente de scanner mon domaine:


[2024-02-03 14:53:47][INFO] : Log level : info
[2024-02-03 14:53:47][INFO] : User : xxxxxxx
[2024-02-03 14:53:47][INFO] : Threshold : 7
[2024-02-03 14:53:47][INFO] : Renew : 0
[2024-02-03 14:53:48][INFO] : Start running process
[2024-02-03 14:53:48][INFO] : Opening https://www.noip.com/login...
[2024-02-03 14:53:50][INFO] : Logging in...
[2024-02-03 14:53:58][INFO] : Opening https://my.noip.com/dynamic-dns...
[2024-02-03 14:54:02][INFO] : Message: no such element: Unable to locate element: {"method":"xpath","selector":".//following-sibling::td[4]/button[contains(@class, 'btn')]"}
  (Session info: headless chrome=90.0.4430.212)

[2024-02-03 14:54:03][ERROR] : [Maison][MAEVA99 NOIP] error while executing Python script: Message: no such element: Unable to locate element: {"method":"xpath","selector":".//following-sibling::td[4]/button[contains(@class, 'btn')]"}   (Session info: headless chrome=90.0.4430.212)

Salut

Suffit de mettre a jour le plugin

(Et accessoirement la version de Jeedom … car plus aucun de tes plugins ne vont fonctionner…)

Pas possible en version Jeedom 4.0.62 hélas

Ca fait en effet parti de mon edit.

Merci pour ton aide.
Tous mes plugs ins fonctionnent et fonctionnaient (yc no ip reniew) , ce qui n’est hélas pas le cas en Jeedom 4.3 ou 4.4. C’est pour cela que je ne fais pas évoluer ma configuration.

Sans que je fasse aucune maj le plug in no ip reniew a remonté cette erreur. J’ai donc supprimé mon domaine puis tenter de le re scanner . La situation est donc celle que j’ai exposée plus haut.

Je pense que la plupart des plugins vont avoir comme contrainte 4.2 vour 4.4 minimum bientôt.

Il me semble que la majorite des plugins officiels sont deja en 4.2 mini, mais je ne les ai pas tous vérifiés :slight_smile:

Je ne suis donc pas certain de comprendre cette partie.


en tout cas tous mes plugins sont en 4.2 mini depuis qlq tps.

Il y a eu en effet un chgt chez noip qui a nécessité une modif cote plugin ya moins de 2 mois.

Plusieurs plugs ins ne sont pas compatibles 4.3 et au delà entre autres et non remplacés ou trop compliqués à changer (je vise en particulier zwavejs)
Open Zwave
MyHome

Donc j’ai stoppé mes mises à jour à cause de cela.
Et le plug in no ip reniew fonctionnait depuis plusieurs mois sans aucun soucis jusqu’à il y a 2 semaines.

Le changement coté no ip doit être la cause de mon pb.

Repousser le probleme ne va pas s’arranger/t’arranger.

La bersion 4.0 est sur debian 10 qui est en fin de vie et n obtiendra plus aucune maj tres prochainement → donc entre autre les risques de securite vont etre + importante !

Tu n auras donc plus d autres choix (a moins d etre ok avec les failles de secu et ne plus vouloir de nouveau plugin/mise a jour) que de passer sur des versions (debian + jeedom) plus recente.
Et si tu dois refaire la config/bascule complete de 10 plugins ca sera en effet surement plus contraignant en 1 fois que de le faire petit a petit …

Jdis ca je dis rien, mais quoi qu il arrive tu vas dans le mur !


La correction a ton probleme est ici :

Attention un espace en trop ou en moins, et c est la cata…

1 « J'aime »

Merci pour ton support rapide .

Hélas MyHome par exemple empêche toute évolution. Donc je reste en l’état.
Je ne parle même pas du changement d’OS Debian 11 puis 12 qui vont amener leur lot de soucis. Donc je ne fais pas la course effrénée aux changements.
Ma domotique est stable et le restera encore longtemps.
Je supprimerai petit à petit les quelques plug ins « de confort » qui font appel à des API plus à jour . Ce sera pour moi un moindre mal.

Merci encore.

1 « J'aime »

Tu n as pas correctement mon lu message :wink:

Mais si tu sais où tu vas… c est l essentiel !
Have fun

Ca c’est complètement faux. Aucun plugin ne fonctionne plus en 4.3.
Certains plugins ne fonctionnent plus sur debian 11 mais c’est tout à fait différent.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.