L'historique est faux

Bonjour,
Je remarque que pour certains équipements, il y a une différence entre la valeur de la commande (plugin virtuel), et la valeur historisée pour cette même commande.
Voici une image pour illustrer le problème. Je ne sais pas où commencer pour trouver l’erreur… Quand je clique sur « tester la valeur », j’ai bien la bonne valeur (vérifiée visuellement). Mais l’historique est à la ramasse…
lien vers l’image


Merci d’avance pour vos lumières.

Salut,

Et en désactivant le lissage de l’archivage c’est mieux ?

Mode de lissage : Mode de lissage ou d’ archivage permet de choisir la manière d’archiver la donnée. Par défaut, c’est une moyenne . Il est aussi possible de choisir le maximum , le minimum , ou aucun . aucun permet de dire à Jeedom qu’il ne doit pas réaliser d’archivage sur cette commande (aussi bien sur la première période des 5 mn qu’avec la tâche d’archivage). Cette option est dangereuse car Jeedom conserve tout : il va donc y avoir beaucoup plus de données conservées.

Bonjour,

Concernant la température j’ai l’impression que c’est juste un arrondi fait par le widget c’est le cas avec certain mais je ne me rappelle plus par coeur lesquels

Sinon, info pratique, colle les captures d’écrans dans ce forum plutôt qu’un lien externe, c’est plus simple

1 « J'aime »

Bien vu pour la température :face_with_monocle:

Ah j’ignorais que le copier/collé était un option, merci du tuyau.
L’arrondi de la température, oui ça c’est OK.
J’ai changé les consignes et je vois de nouveau la bonne valeur sur la courbe. ça vient peut être effectivement du lissage, j’ai eu un petit bug avec le KNX, ça a du impacter quelque part.
Je surveille un moment et je vous redis !

Heu… Celui là n’était pas un bug !

Donc selon mon interprétation voilà ce qu’il s’est passé :
J’ai eu un bug, donc j’ai fait varier ma consigne pour checker si la vanne s’ouvrait bien. Une fois qu’elle est passée à 100% j’ai de nouveau baissé ma consigne à sa valeur usuelle, et la vanne s’est fermée.
Valeur dans la commande : 0%, valeur dans l’historique à cause du lissage : moyenne entre 100% et 0% : 50% (à une vache près, c’est pas une science exacte). Et mise à jour de la courbe dès que la valeur change de nouveau.
Donc tout ceci a une explication qui me semble raisonnable, ce n’est effectivement pas un bug.
Merci salviaf de m’avoir mis sur la voie !
Merci pour vos réponses, je marque en résolu !
:slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.