LevER et couchER du soleil - suite

Suite du sujet LevER et couchER du soleil :

Bonjour,

Je reviens sur ce sujet annoncé comme résolu par l’équipe Jeedom alors qu’il ne l’est pas.

Je souhaite tout simplement corriger les fautes d’orthographe sur le widget.

Merci pour votre aide.

Bonne journée.

Non seulement la mise à jour du 10/07 n’a pas pris en compte la correction, mais la faute est répétée dans le ChangeLog !

image

Tu va devoir te le corriger seul je crois …

Installe le plugin-jeexplorer
et cherche dans le plugin ou sont les fautes …

As-tu installé la version beta pour vérifier?
il se peut que la beta n’ai pas encore été passé dans la stable

Bonjour @olive
Je préfère que le problème soit réglé à la source. A la fois pour le respect de notre belle langue, mais surtout car je n’ai pas envie de le refaire à chacune des mises à jour.
Bonne journée.

1 « J'aime »

Bonjour @Mips

Voici ce que dit la documentation Jeedom sur les versions beta :

"L’activation des bêtas des plugins est très très risquée et vous INTERDIT TOUT ACCES AU SUPPORT .

> Les versions bêtas sont souvent instables et peuvent causer de nombreux soucis, il ne faut surtout pas les mettre sur un système de production. EN CAS DE SOUCIS, L’EQUIPE JEEDOM NE SERA PAS ET NE POURRA PAS ETRE TENUE POUR RESPONSABLE.

> Cette documentation est volontairement peu detaillée pour que l’opération ne soit pas facile. En effet, être en bêta nécessite des compétences aussi bien en informatique qu’en déchiffrage de logs ou documentation.

Il est donc pour moi hors de question d’installer la version beta d’un plugin qui déclenche des actions en mon absence.

Merci et bonne journée.

Il va donc falloir attendre …

Pour le fun, tu a pas une 2ième machine ou une VM hors production
Juste pour voir si les corrections on été apportées sur la bêta ?

Pour info: tu peux activer l’accès à la beta, installer le plugin en beta, valider
Et ensuite le réinstaller en stable et désactiver l’accès au plugin beta; dès que tout est en stable tu as de nouveau ton accès au support.

  • Il ne faut pas installer le core en beta (malgré ce qu’il est indiqué sur le market)
  • il ne faut jamais déinstaller le plugin sinon les équipements seront supprimés, toujours réinstaller par dessus.

Mais faire tout ça pour vérifier deux fautes d’orthographes n’a pas de sens

Hello
Je ne suis pas certain de ça. Sur un autre sujet, il est indiqué que si tu installes un plugin en bêta, la seule solution pour retrouver l’accès au support, est de repartir de 0. De mémoire, il me semble que c’est une réponse de Loïc, mais je ne suis pas sûr.

Non je confirme ce qu’indique MIPS

Loic parlait de l’installation d’un plugin qui ne venait pas du market

1 « J'aime »

Bonjour,

C’est corrigé en beta et stable de demain.

je n’avais pas vu les commandes.

il faudra de nouveau sauvegarder tout les modules créer dans le plugin, pour voir la correction.

1 « J'aime »

Ok. Merci. C’est plus clair.

Bonjour @Alexandre

C’est bien plus joli comme ça. Merci beaucoup.

image

Erreur corrigée par l’équipe Jeedom.

Merci à tous pour vos conseils qui pourront me servir en d’autres occasions.

Là tu peux la cloturer définitivement :slight_smile: en indiquant le message avec la solution

C’est déjà fait. Merci.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.