Les sécurité S0, S2 et sans sécurité

Bonjour,
j’ai quelques soucis avec le mixage de sécurité des éléments. J’ai une clé 1 - AEON Labs Z‐Stick Gen5 USB Controler ZW090 et plusieurs éléments divers.
J’ai modifié hier quelques éléments principalement des extender aeotec extender 7 en sécurité S2. la majorité des autres éléments sont en S0 ou sans sécurité.
J’ai vu quelque part sur Internet que la sécurisation S2 permettait de faire passer les messages pour tous les types d’éléments quelle que soit leur sécurisation. Cependant quand je regarde sur ces extender je vois qu’aucun n’a de voisin et que la date de dernière activité n’a pas évolué depuis mon dernier ping.
Pourriez vous m’expliquer le fonctionnement de ces 3 modes de sécurité ou me donner l’endroit où je peux trouver l’information.
Merci par avance.
Loïc

1 « J'aime »

Bonjour,

Si tu parles de S2 c’est bien que tu es sous zwavejs ?

En S0 c’est déjà le cas : les modules sécurisés font office de routeurs pour tous les autres modules sécurisés ou non. J’imagine que c’est la même chose pour S2.

What is the Difference Between S0 and S2 Z-Wave Protocols? - Alarm Grid.

D’ailleurs avec ta clé tu es forcément en S0 et non en S2 avec tes modules, sauf si c’est une gen5+ :

If you pair an S2-compatible Z-Wave device with a Z-Wave controller that does not support S2, then it will simply pair using the S0 Protocol

Si tu mets ton extender en non-sécurisé il a des voisins ?

Merci Madcow pour ta réponse.
Je suis bien en zwavejs et je dispose bien d’un gen5+. Si je me mets en non sécurisé, j’ai bien des voisins sur les extenders ce qui était le cas avant que je les change de sécurité. Je suis bien en S2 avec le code pin.

1 « J'aime »

Bizarre.

Tu peux le laisser de toute façon en non-sécurisé, car il routera même dans cette configuration les communications des modules s2 ou s0, communications déjà chiffrées par ces modules.

Sinon même si les changelogs ne parlent pas de type de problème tu peux essayer de mettre à jour le firmware du répéteur.

pour information, j’ai « demandé les voisins de tout le réseau » en cliquant sur le plugin z-wave JS puis « Réseau z-wave » sans sélectionner d’équipement puis Action Cette action a remis les voisins dans les extenders en sécurité S2 et sans sécurité.
merci pour votre aide.
Loïc

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.