salut @Bison ,
Je prends ta réflexion pour moi suite à l’aide demandée à IA pour m’aider à remodeler un script de base.ici
Je dois être plus âgé que toi ,proche de la retraite, aucune connaissance en programmation et pourtant je me suis régalé avec chatgpt à lui faire modifier un script en fonction de mes choix.Dans mes différents posts (avec humour me semble t-il) je fais bien comprendre que je fais une demande et que de l’autre côté quelque chose exécute sans broncher et même en proposant à chaque fois une amélioration.
En aucun cas je n’ai voulu être le héros , j’ai juste utilisé les outils qui sont à ma disposition et qu’ensuite j’ai partagé suite à une demande.
Je n’ai aucun scrupule à ce que ce soit une machine qui fasse le taf ; j’ai passé toute ma vie pro dans le monde de l’industrie qui tourne en 3x8 , heureusement que les machines sont là pour améliorer les conditions de travail, le rendement , l’efficacité et la qualité du produit fini.
Je suis toujours en admiration devant un plugin sorti d’un cerveau humain comme ton SOLCAST parce que ce n’est pas du tout mon monde et qu’est ce que j’ai fait ? j’ai installé le plugin
Donc d’un coté j’ai installé un plugin sans savoir comment il fonctionne et je ne vois juste que le résultat ou je copie colle un script de chatgpt en accord avec mes choix …
qu’est ce que ça change ?
Si je pousse encore plus ton raisonnement il faudrait donc être dev pour avoir une domotique ?
beh non …il faut vivre avec son temps en mettant des filtres et connaitre les limites .
De plus quand tu demandes un truc à IA tu ne te prends jamais une réflexion désobligeante à 2 balles
Et pour terminer il faut interdire d’interdire …