Les plugins qui envoient l'info TEMPO d'EDF ne fonctionnent plus

Bonjour,

Le plugin eco-2-watt ne renvoie plus l’info TEMPO d’EDF.
Il en est de même pour le plugin RTE ECOWATT TEMPO si on passe par EDF. Il fonctionne si on passe par RTE.
Je suppose que le site EDF a du changer ( ou son API).
Avez-vous des infos la dessus avant que les journées blanches et rouges arrivent?

Merci

Bonjour,

Tout ceci a déjà été discuté dans plusieurs posts ce week end.
En utilisant community avec les tag comme ci-dessous, on voit très vite les derniers messages sur un plugin et on peut donc facilement trouver l’information

Bonjour,

Pour plugin-rteecowatt, dans la beta de cette nuit, j’ai mis:
image
Voir: Changelog
Ca donne:
image

NB: J’ai ajouté le tag du plugin Eco-2-watt plugin-ecowatt à cette discussion.

désolé,
J’avais fait une recherche rapide sans rien trouver…
Merci pour l’info

Effectivement, l’API EDF ne fonctionne plus depuis fin août ! :disappointed_relieved:

Je n’utilise aucun plugin. Node-RED lançait cette requête 2 fois par jour
https://particulier.edf.fr/services/rest/referentiel/getNbTempoDays?TypeAlerte=TEMPO

Et là, bah
image

Ah la dépendance au net, rien ne dure plus de 18 mois !

Pour la couleur du lendemain, j’utilise la téléinfo. Ainsi pas de dépendance à internet !

Bonjour

Qu’entends-tu par téléinfo ?

J’ai bien un Zlinky_Tic sur mon Linky qui me remonte tout un tas d’informations, mais la couleur du lendemain est depuis toujours désespérément vide.
A l’époque j’avais ouvert un ticket chez EDF mais qui est resté sans réponse.

Bonjour,

Le plugin teleinfo remonte cette information
Voila je pense ce qui est sous entendu

Ok mais où ce plugin prend-il l’info ?
Car si c’est ni sur le net, ni sur le Linky, je suis curieux.

Le plugin teleinfo recoit toutes les informations du linky.

Ok je comprends, mais si l’information n’est pas présente sur le Linky, il ne peut pas la deviner.

Je serai d’ailleurs curieux de savoir si des utilisateurs de Linky et de l’offre Tempo d’EDF ont cette information qui remonte, car chez moi c’est vide à ce niveau.

J’ai même fait basculer mon compteur du mode historique au mode standard, pensant que c’était la source du souci, et bien cela n’a rien changé.

Les infos affichées par le Linky et que tu récupères avec le Zlinky_Tic.

Ah, mais c’est trop technique pour eux ! :sweat_smile: Il faut plutôt demander à Enedis.
Perso, j’ai dû assister le type qui est venu me changer le compteur par un Linky pour câbler correctement les fils de la téléinfo. Il était incapable de m’indiquer le mode par défaut du Linky et ne connaissait pas la différence entre les modes historique " et standard. :disappointed_relieved:

Cela n’a rien à voir, je suis en mode « historique ».

La couleur de DEMAIN est seulement disponible la nuit entre 20h et 6h avec les codes « ROUG », « BLAN » et pour le bleu je ne sais plus si c’est « BLEU » ou « ---- »

Le reste du temps en journée entre 6h et 20h, la couleur de DEMAIN affiche « ---- »

J’envoie un SMS à 20h05 aux membres de la famille pour les prévenir de la couleur du lendemain et aussi un autre SMS le lendemain à 6h05 pour leur rappeler la couleur du jour, et seulement pour les jours ROUGE.

Cette solution est robuste, mais l’information arrive un peu tardivement par rapport aux sources internet

11h pour EDF
image

Et encore plus tôt dans la matinée pour RTE.

Après, avec l’habitude, on devine plus ou moins la couleur de DEMAIN en fonction de la température extérieure.

Sinon, l’alternative serait de coder la formule de RTE pour avoir l’info en avance.

Voir la source ici

Merci pour ton retour et ces précisions que j’ignorais.
Je tacherai d’être attentif pendant ce créneau horaire lors des prochains changements de couleur.
Comme tu le soulignes, l’information arrive un peu tard.
L’essentiel étant que la notion HP ou HC et leurs couleurs associées remontent bien le moment venu pour piloter correctement les équipements.

Après pour la prévention, les différents plugins font le job en général.
Merci pour ta réponse :+1:

Jai le plugin teleinfo et tempo et jai l’information

L’information BLEU pour la couleur du lendemain ?
Ou des ------ comme le suppose @Domatizer ?

Par acquis de conscience j’ai vérifié ce soir à 20h50 et l’information « couleur du lendemain » (qui sera bleu) n’affiche que des ------
Je vais devoir attendre un jour blanc ou rouge pour savoir si mon Linky fonctionne correctement ou non.

1 « J'aime »

Hello,

Ca semble battre de l’aile ce matin pour les infos tempo.

Rte Ecowatt Tempo (rteEcowatt) - stable
Type de données : Tempo (RTE)

[2024-08-29 11:21:44] INFO  : ---------------------- updateInfo tempoEDF Equipment [Tempo] Fetch: 1
[2024-08-29 11:21:44]WARNING : Unable to retrieve Tempo colors from EDF
[2024-08-29 11:21:45]WARNING : Unable to retrieve Tempo information from EDF
[2024-09-30 11:06:02] ERROR  : getResourceRTE ----- CURL return code: 400 URL: https://digital.iservices.rte-france.com/open_api/tempo_like_supply_contract/v1/tempo_like_calendars
[2024-09-30 11:16:06] ERROR  : getResourceRTE ----- CURL return code: 400 URL: https://digital.iservices.rte-france.com/open_api/tempo_like_supply_contract/v1/tempo_like_calendars

image

Je suis dans le même cas, peut-être faut-il ouvrir un nouveau sujet dédié à plugin-rteecowatt , je n’ai pas testé les autres.