Les plugins Modbus (RTU et TCP)

Hello,

J’utilise ce modèle : USRIOT USR-TCP232-410 S
C’est un convertisseur Ehternet.

As tu essayer de jouer sur les paramètres de ton convertisseur ?
Peux tu faire une capture d’ecran de ceux ci ?

Hello,

Voici la copie d’écran : ancien forum

A noter que sur le menu déroulant, si je mets à « None », c’est du RTU over TCP et dans ce cas, cela fonctionne en forçant le mode RTU dans l’un des fichiers de conf… (expliqué dans le premier post).
Si je mets TCP Server ModBus TCP alors c’est du TCP tout court.

Hello @Bebel27,

La copie d’écran t’aide à quelque chose?

La coupe me permet de voir les différents paramètre dont tu dispose.
Je me serais mis en tcp ip et jouer avec les autre paramètres jusqu’à temp de ne plus avoir de none en retour.
Je sais qu’il y a des utilisateurs qui on d’autre modèle de convertisseur et ça marche bien en tcp ip.

J’ai tenté… Rien…
Je vais poster sur le psot de ton plugin voir si quelqu’un voit quelque chose dans la conf.
Un autre user avait le même souci, je vais en profiter pour lui demander s’il a avancé.

Bonjour,
J’utilise le plugin Modbus RTU Jeedom en communicant avec un automate.
La lecture fonctionne mais pas l’écriture.
Savez-vous si le plugin supporte la fonction modbus écriture code 6?
Cordialement
Greg

1 « J'aime »

Je fais le test aussi avec le plugin modbus RTU
Tout fonctionne bien pour la lecture
Pas de possibilité d’écriture et l’automate Honeywell est aussi sur la fonction 6.
J’ai donc le même problème que toi

2 « J'aime »

Bonsoir,
Moi j’ai renoncé depuis longtemps avec ce plugin.
J’ai acheté un convertisseur TCP RTU pour l’utiliser avec le plugin MyModbus de Bebel27. Les fonctions 02 et 05 fonctionnement bien. Je n’ai pas encore essayé la 06. Mais ça devrait pas tarder car je vais en avoir besoin.
Actuellement Bebel27 essaye de faire fonctionner son mode RTU sur ma carte 8 I/O. J’ai bon espoir que ça soit opérationnel bientôt.

2 « J'aime »

Nous serons en mesure de le tester de notre coté mais étant à usage PRO, nous préférons à ce stade une connexion RTU
Bien évidement avoir un plugin qui permet le RTU et le TCP/PI serait un grand plus

2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Lire les données de ma chaudière De Dietrich