Bonjour, les nodon fil pilote ne remontent pas dans le plugin pourtant il me semble que j’ai fait le nécessaire dans l’installation.
La configuration une fois activée, lorsque je sauvegarde elle tourne en rond.
Merci de votre aide.
Informations Jeedom Luna
Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom Luna : oui
Plugin : Centrale Fil-Pilote
Version : 2024-10-24 20:02:26 (stable)
Bonjour,
c’est dans le plugin zigbee qu’ils doivent d’abord être OK !
centrale fil pilote ne fait qu’appeler des commandes, il ne remonte rien !
Merci d’être plus précis, la configuration de quoi ? Du plugin, de l’équipement ?
Peux-tu m’en dire un peu plus ?
Quel est le modèle du Nodon ? SIN-4-FP-21 ?
Est-ce qu’il est bien visible dans JeeZigbee ?
S’il est bien là, peux-tu aller dans ses caractéristiques → Configuration Avancées, et là me faire une capture de la liste des commandes ?
Exemple :
Et aussi que disent les logs du plugin ? Y a-t-il des warnings ou erreurs particulières ?
Merci !
Les nodon SIN 4 FP 21 sont ok dans le plugin JeeZigbee
Puis je lance la configuration du pugin Central Fil Pilote
Je crée un radiateur et seul le premier radiateur est accepté (chambre 2) quelque soit ma séléction il revient sur ce le premier de la liste
Merci de votre aide
Au vu du log, le module nodon est mal géré par le plugin jeezigbee
oui c’est ce que je vois aussi mais là je suis un peu perdu
Bonjour,
Le module Nodon fil pilote fonctionne parfaitement avec Jeezigbee.
Par contre il faut parfois recommencer l’inclusion pour avoir tous les retours et surtout couper le courant, attendre quelques secondes et remettre le courant avant inclusion si on veut que ça fonctionne correctement.
Testez les commandes après inclusion pour confirmer la prise en compte complète.
Ok je vais faire ça, je n’avais pas vu de problème de retour car ils fonctionnent bien en directe.
Merci.
Est-ce que par hazard tu aurais changé les noms des commandes ? Car de mon côté j’ai pas les mêmes noms de commandes …
par exemple j’ai « pilot_wire_mode comfort » alors que de ton côté tu as simplement « Comfort » … le plugin centralefilpilote a pris les commandes « classiques » (en tout cas celles que j’ai vu comme standard) et donc ne s’y retrouve peut-être pas …
je ne sais pas d’où vient cette commande pilot_wire_mode comfort car ce n’est pas la mienne.
Et donc, si tu retournes sur ton radiateur « fil pilote » « Ch2 CP » et que dans les propriétés tu change « Constitution du fil pilote » à « Virtuel », tu vas voir les commandes qu’il essaie de faire …
Exemple chez moi :
Regarde si tu vois « pilote_wire_mode comfort » ou si tu vois « Comfort » …
Si tu ne vois pas « Comfort », alors en effet cela ne va pas marcher.
Pour corriger vite le problème, tu peux alors remplacer à chaque fois les commandes « pilote_wire_mode xxx » par la bonne commande pour toi « Comfort », « Eco » etc …
Ok, merci ! (regarde mon dernier post pour avoir rapidement un truc opérationnel).
De mon côté je vais regarder. Je pense que les noms de commandes ont changés entre deux version de zigby2MQTT … et je ne l’avais pas anticipé !
oui c’est ce que j’ai fait, et en attendant de relancer les équipements j’ai tout déclaré en virtuel, ce qui fonctionne.
Merci pour l’alerte, cela va me permettre d’améliorer le truc !!