Les instances ne s'installent pas

bonjour
je viens d’installer à neuf tout mon systeme.
jeedom installé sur un debian 10 lite (j’ai essayé le 11 au début, avec plein de soucis python …), lui meme étant une VM sur proxmox sur un intel Nuc.

j’ai installé ma gateway (un peu ancienne, je ne sais dire quelle version c’est, mais je l’ai depuis … 3 ans, seulement elle n’avait jamais été utilisé). j’ai installé l’appli mobile sur mon iphone.
premiere déconvenue, impossible de trouver le « mode developpeur » et très peu d’information sur comment procéder.
j’ai fini par trouver : GitHub - Maxmudjon/Get_MiHome_devices_token: Get Mi Home devices token Windows/MacOS app.
l’application PC windows permet de récupérer, apparement, le token. je pense que je suis donc bon.
tout est deja appairé sur l’appli mobile par l’éco systeme aqara.
reste donc « plus qu’à » intégrer le tout a jeedom.
j’ai un peu peur que le code tokken ne suffise pas, mais il faut essayer pour identifier les probleme.
j’installe le pluggin et …
bah je vais guère plus loin, le tokken sert a rien, les dépendance ne s’installent pas, malgré plusieurs tentative.

d’apres le log, le soucis est très « bête » mais je suis démuni
« temps d’installation dépassé : 30 minutes ».
comment pourrais je donc l’accélerer ??? Oo je suis sur un NUC avec un core i7, certe une VM, mais difficile de faire mieux quand meme.

j’avoue secher.
tout ce que j’ai trouvé sur internet qui pourrait ressembler a des soucis de dépendance date de l’été dernier et concerne des probleme de python, j’ai essayé les manipulation proposé prudement, mais sans succès de toute manière.

dans l’état :
→ j’ignore comment parvenir a finir d’installer les dépendence si elles continuent a refuser d’aller a bout de leur procédure.
→ ne pouvant accéder au mode developpeur de l’application ni ne trouvant de consigne pour le faire, j’ai que la clé tokken, l’IP, et j’espère (naivement ?) que cela suffira.

toute aide est bonne à prendre, cela fait plusieurs jours que je sèche.

merci, d’avance.

Bonjour,

Dans un cas pareil, il faut supprimer le log d’installation de vos dépendances (ou le vider via le bouton qui sert à cela).
Refaire une tentative d’installation des dépendances et coller le log COMPLET ici entre les balises </>
C’est dans le menu Analyse de Jeedom et logs.

Et fournir une copie d’écran de la page Santé de Jeedom.

merci pour ta réponse.
j’ai aucune idée de ce que c’est, mais je sais suivre des consignes et chercher
je vais donc faire ça :slight_smile:
merci !

bon, j’en ai déduis que c’etait dans « log », et effectivement y’a un bouton « vider le log ». comme on a du mal a selectionner que une seule ligne, je comprends l’interet de repartir a neuf pour tout copier / coller le résultat (et de le mettre en forme)
« comlet » par contre, je sèche (?)
j’ai donc fait ca, puis réactualisé l’installation des dépendance, en métant évidement le plugin en mode « debug » (je débute mais je suis pas idiot non plus ^^)

le log « xiaomi home » reste vide.
mais le log « xiaomi home_dep » semble correspondre à la tache d’installation des dépendance et se rempli. a vu de nez, j’ai une piste :
j’ai des erreurs de connection; j’ai effectivement un internet digne d’il y a 10 ans (8Mbps), mais je suis en ethernet, en connection direct avec la box, et a l’usage pour moi, c’est quand meme « stable ».
en somme je vois mal comment je pourrais améliorer quoi que ce soit.

je vais attendre la fin (et l’éventuel echec d’installation) pour vous montrer le log, mais en attendant les 30 fatidique minutes, voila deja une premiere piste de reflexion…


cordialement.

Il faut lire complet :crazy_face:

Une fois que l’installation est terminée, il faut mettre en pause le log pour pouvoir le copier.

comlet = complet
xD
en effet maintenant que tu le dis, j’aurais large pu deviner, surtout que j’avais deviné l’interet des manip précédente, et c’etait dans la droite lignée. mais comme j’y connais pas grand chose, je me suis dit que ca devait etre un truc technique important, et j’ai donc cherché « comlet » dans la doc. apres tout : « com » = communication …

Salut.
De mémoire, j ai 2 gateway Xiaomi opérationnelles, pour l’une d’entre elles j’avais dû jouer avec le fer à souder pour la rendre intégrable avec le plug-in.
@akenad avait fait un tuto sur ça, ça a peut être 1 rapport avec ton problème…

Bonjour.

Ça, c’est plus un problème d’installation des dépendances.

On peux avoir une copie d’écran de la page de configuration du réseau de Jeedom.

je n’ai pas encore configuré les accès externe.
je suis sur le meme réseau local évidement.
l’IP est fixe.

a l’usage, aucun soucis. je me connecte depuis un autre PC, aucune déconnection, rien.
je rappelle par contre que Jeedom fonctionne sur une VM.
peut etre devrais je ajouter des règles dans le pare feu ? mais j’ai jamais rien lu / vu de tel.

merci pour votre interet en tout cas.

voila le résultat du log « xiaomi home_dep » qui semble etre celui concerné par mon probleme.

0000|********************************************************
0001|*             Installation des dépendances             *
0002|********************************************************
0003|Get:1 http://security.debian.org/debian-security buster/updates InRelease [65.4 kB]
0004|Hit:2 http://deb.debian.org/debian buster InRelease
0005|Get:3 http://deb.debian.org/debian buster-updates InRelease [51.9 kB]
0006|Fetched 117 kB in 1s (107 kB/s)
0007|Reading package lists...
0008|Installation des dépendances apt
0009|Reading package lists...
0010|Building dependency tree...
0011|Reading state information...
0012|libffi-dev is already the newest version (3.2.1-9).
0013|libssl-dev is already the newest version (1.1.1d-0+deb10u7).
0014|python3-cryptography is already the newest version (2.6.1-3+deb10u2).
0015|python3-pip is already the newest version (18.1-5).
0016|python3-setuptools is already the newest version (40.8.0-1).
0017|python3-dev is already the newest version (3.7.3-1).
0018|0 upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 2 not upgraded.
0019|Installation du module construct pour python
0020|Collecting construct
0021|Retrying (Retry(total=4, connect=None, read=None, redirect=None, status=None)) after connection broken by 'NewConnectionError(': Failed to establish a new connection: [Errno 101] Network is unreachable')': /simple/construct/
0022|Retrying (Retry(total=3, connect=None, read=None, redirect=None, status=None)) after connection broken by 'NewConnectionError(': Failed to establish a new connection: [Errno 101] Network is unreachable')': /simple/construct/
0023|Retrying (Retry(total=2, connect=None, read=None, redirect=None, status=None)) after connection broken by 'NewConnectionError(': Failed to establish a new connection: [Errno 101] Network is unreachable')': /simple/construct/
0024|Retrying (Retry(total=1, connect=None, read=None, redirect=None, status=None)) after connection broken by 'NewConnectionError(': Failed to establish a new connection: [Errno 101] Network is unreachable')': /simple/construct/
0025|Retrying (Retry(total=0, connect=None, read=None, redirect=None, status=None)) after connection broken by 'NewConnectionError(': Failed to establish a new connection: [Errno 101] Network is unreachable')': /simple/construct/
0026|Could not find a version that satisfies the requirement construct (from versions: )
0027|No matching distribution found for construct
0028|Installation du module pyserial pour python
0029|Collecting pyserial
0030|Retrying (Retry(total=4, connect=None, read=None, redirect=None, status=None)) after connection broken by 'NewConnectionError(': Failed to establish a new connection: [Errno 101] Network is unreachable')': /simple/pyserial/
0031|Retrying (Retry(total=3, connect=None, read=None, redirect=None, status=None)) after connection broken by 'NewConnectionError(': Failed to establish a new connection: [Errno 101] Network is unreachable')': /simple/pyserial/
0032|Retrying (Retry(total=2, connect=None, read=None, redirect=None, status=None)) after connection broken by 'NewConnectionError(': Failed to establish a new connection: [Errno 101] Network is unreachable')': /simple/pyserial/
0033|Retrying (Retry(total=1, connect=None, read=None, redirect=None, status=None)) after connection broken by 'NewConnectionError(': Failed to establish a new connection: [Errno 101] Network is unreachable')': /simple/pyserial/
0034|Retrying (Retry(total=0, connect=None, read=None, redirect=None, status=None)) after connection broken by 'NewConnectionError(': Failed to establish a new connection: [Errno 101] Network is unreachable')': /simple/pyserial/
0035|Could not find a version that satisfies the requirement pyserial (from versions: )
0036|No matching distribution found for pyserial
0037|Installation du module future pour python
0038|Collecting future
0039|Retrying (Retry(total=4, connect=None, read=None, redirect=None, status=None)) after connection broken by 'NewConnectionError(': Failed to establish a new connection: [Errno 101] Network is unreachable')': /simple/future/
0040|Retrying (Retry(total=3, connect=None, read=None, redirect=None, status=None)) after connection broken by 'NewConnectionError(': Failed to establish a new connection: [Errno 101] Network is unreachable')': /simple/future/
0041|Retrying (Retry(total=2, connect=None, read=None, redirect=None, status=None)) after connection broken by 'NewConnectionError(': Failed to establish a new connection: [Errno 101] Network is unreachable')': /simple/future/
0042|Retrying (Retry(total=1, connect=None, read=None, redirect=None, status=None)) after connection broken by 'NewConnectionError(': Failed to establish a new connection: [Errno 101] Network is unreachable')': /simple/future/
0043|Retrying (Retry(total=0, connect=None, read=None, redirect=None, status=None)) after connection broken by 'NewConnectionError(': Failed to establish a new connection: [Errno 101] Network is unreachable')': /simple/future/
0044|Could not find a version that satisfies the requirement future (from versions: )
0045|No matching distribution found for future
0046|Installation du module enum34 pour python
0047|Collecting enum34
0048|Retrying (Retry(total=4, connect=None, read=None, redirect=None, status=None)) after connection broken by 'NewConnectionError(': Failed to establish a new connection: [Errno 101] Network is unreachable')': /simple/enum34/
0049|Retrying (Retry(total=3, connect=None, read=None, redirect=None, status=None)) after connection broken by 'NewConnectionError(': Failed to establish a new connection: [Errno 101] Network is unreachable')': /simple/enum34/
0050|Retrying (Retry(total=2, connect=None, read=None, redirect=None, status=None)) after connection broken by 'NewConnectionError(': Failed to establish a new connection: [Errno 101] Network is unreachable')': /simple/enum34/
0051|Retrying (Retry(total=1, connect=None, read=None, redirect=None, status=None)) after connection broken by 'NewConnectionError(': Failed to establish a new connection: [Errno 101] Network is unreachable')': /simple/enum34/
0052|Retrying (Retry(total=0, connect=None, read=None, redirect=None, status=None)) after connection broken by 'NewConnectionError(': Failed to establish a new connection: [Errno 101] Network is unreachable')': /simple/enum34/
0053|Could not find a version that satisfies the requirement enum34 (from versions: )
0054|No matching distribution found for enum34
0055|Installation du module enum-compat pour python
0056|Collecting enum-compat
0057|Retrying (Retry(total=4, connect=None, read=None, redirect=None, status=None)) after connection broken by 'NewConnectionError(': Failed to establish a new connection: [Errno 101] Network is unreachable')': /simple/enum-compat/
0058|Retrying (Retry(total=3, connect=None, read=None, redirect=None, status=None)) after connection broken by 'NewConnectionError(': Failed to establish a new connection: [Errno 101] Network is unreachable')': /simple/enum-compat/
0059|Retrying (Retry(total=2, connect=None, read=None, redirect=None, status=None)) after connection broken by 'NewConnectionError(': Failed to establish a new connection: [Errno 101] Network is unreachable')': /simple/enum-compat/
0060|Retrying (Retry(total=1, connect=None, read=None, redirect=None, status=None)) after connection broken by 'NewConnectionError(': Failed to establish a new connection: [Errno 101] Network is unreachable')': /simple/enum-compat/
0061|Retrying (Retry(total=0, connect=None, read=None, redirect=None, status=None)) after connection broken by 'NewConnectionError(': Failed to establish a new connection: [Errno 101] Network is unreachable')': /simple/enum-compat/
0062|Could not find a version that satisfies the requirement enum-compat (from versions: )
0063|No matching distribution found for enum-compat
0064|Installation du module yeelight pour python
0065|Collecting yeelight
0066|Retrying (Retry(total=4, connect=None, read=None, redirect=None, status=None)) after connection broken by 'NewConnectionError(': Failed to establish a new connection: [Errno 101] Network is unreachable')': /simple/yeelight/
0067|Retrying (Retry(total=3, connect=None, read=None, redirect=None, status=None)) after connection broken by 'NewConnectionError(': Failed to establish a new connection: [Errno 101] Network is unreachable')': /simple/yeelight/
0068|Retrying (Retry(total=2, connect=None, read=None, redirect=None, status=None)) after connection broken by 'NewConnectionError(': Failed to establish a new connection: [Errno 101] Network is unreachable')': /simple/yeelight/
0069|Retrying (Retry(total=1, connect=None, read=None, redirect=None, status=None)) after connection broken by 'NewConnectionError(': Failed to establish a new connection: [Errno 101] Network is unreachable')': /simple/yeelight/
0070|Retrying (Retry(total=0, connect=None, read=None, redirect=None, status=None)) after connection broken by 'NewConnectionError(': Failed to establish a new connection: [Errno 101] Network is unreachable')': /simple/yeelight/
0071|Could not find a version that satisfies the requirement yeelight (from versions: )
0072|No matching distribution found for yeelight
0073|Installation du module miio pour python
0074|Collecting python-miio
0075|Retrying (Retry(total=4, connect=None, read=None, redirect=None, status=None)) after connection broken by 'NewConnectionError(': Failed to establish a new connection: [Errno 101] Network is unreachable')': /simple/python-miio/
0076|Retrying (Retry(total=3, connect=None, read=None, redirect=None, status=None)) after connection broken by 'NewConnectionError(': Failed to establish a new connection: [Errno 101] Network is unreachable')': /simple/python-miio/

du coup des soucis de connection ?
mais meme si j’avais raison dans mon interprétation, je vois guère quoi modifier / améliorer …

je précise pour la suite : je ne suis pas du tout familier de linux et autre, donc pas e soucis pour les lignes de commande, mais donnez bien toute les précision des lignes de commandes, je ne saurais en écrire une « de moi meme ».

d’avance, merci encore pour votre interet :slight_smile:

Bonjour,

De mémoire pour la gateway il faut surtout récupérer le mot de passe du mode developpeur :


Ca n’est pas la même chose que le token.
Je pense que pour mettre la gateway en mode développeur il va falloir récupérer un téléphone andorid et y installer dessus une vielle version (vers 5.4) de l’apk Xiaomi Home qui permette de récupérer le mot de passe. Ca peut se télécharger sur apkmirror par exemple.
Mais avec un iphone j’ai peur que cela soit impossible

abasuper
je vais m’amuser. faut en trouver un, comprendre comment ca marche le truc de « pakmirror » … je sens que ca va etre funky ^^
ca en fait des étapes intermédiaire … je suis pas pret de pouvoir récupérer les données de mes capteurs de porte pour faire sonner l’alarme ^^

enfin, dans un premier temps, on va essayer de régler le probleme sus cité de dépendance. sans dépendance de toute manière la messe est vite vue.

tu viens de répondre a ma question « est ce que la clé API suffis », si c’est non et que c’est plus complexe, comme un sujet = un probleme, j’imagine que je ferais un topic dédié quand j’en serais la, si je ne m’en sors pas seul.

merci pour l’info (meme si elle est loin d’etre réjouissante)

Apk mirror est un site qui recense toutes les vielles versions des applis.
Voici le lien pour accéder a la lsite de Mi Home
https://www.apkmirror.com/uploads/?appcategory=mihome
Ensuite il faut remonter la liste pour télécharger une version vers 5.4. Une fois le fichier *.apk téléchargé il faut l’installer en l’ouvrant avec un explorateur de fichier. Il y a aura surement un popup demandant d’autoriser les sources non sécurisées pour les apk.
Une fois l’appli installée il faut rentrer ses identifiants et normalement devrait remonter les équipements que tu as sur ton appli sur iphone .
Dans les options de la Gateway il doit y avoir une option mode développeur.

Par contre ça n’a rien a voir avec les dépendances qui ne s’installent pas. Il faudra dans un premier temps réglé ce souci pour pouvoir rajouter la gateway dans le plugin.

Vous avez manifestement un problème réseau.

Il faudrait voir si en ssh vous pouvez faire des ping vers l’extérieur par exemple.

C’est étonnant de voir un réseau de cette classe chez un particulier.

Vous pouvez mettre le log update qui semble aussi en erreur.

coté « classe » j’imagine que c’est le fait que j’ai en 10.0.0.x plutot que le bon vieux 192.168.1.x ?
c’est du a l’usage de gros switch 24 ports netgear et de routeur wifi netgear de bonne qualité.
ca, plus le fait que je dois faire cohexister sur un réseau physique commun 3 sous réseau qui ne doivent pas inter oppérer : celui du locataire, le miens, et un réservé à la domotique, justement.

enfin, bref, oui, c’est quand meme rare, meme si l’usage de matériel a peine si compliqué que ca induit rapidement ce résultat; mais j’ai quand meme une installation un chouilla bourine.

j’étais pas la hier soir ni ce matin.
j’ai voulu faire ce que tu as demandé : je n’ai constaté aucun soucis pour l’IP. dans le doute, j’ai re tenté une installation …
ca a marché du premier coup;

je précise : je n’ai strictement RIEN fait de plus ou de moins entre cet essai a 11h et celui hier a 18h. c’est a n’y rien comprendre.
mais bon … problème résolu ?

j’en déduis que j’avais en effet un soucis réseau, c’est ce qui semble le plus probable, qui aura duré 2 jours, et qui se sera réglé « de lui meme » par l’opération d’une force divine et / ou mystérieuse. si ca se trouve je suis sur un noeud de force télurique et je baigne dans les bovis, allez donc savoir.

j’ai constaté un truc « rigolo » ensuite :
le systeme m’a remonté directement une gateway et quelques modules. pas tous, juste quelques un.

or, je ne suis pas en mode developpeur ET je ne connais ni n’est renseigné le mot de passe. j’ignore meme si la gateway est bien la mienne, ou si je ne suis pas en train d’observer un « fantome » de mon installation antérieur d’il y a 2 ans. je comprends pas pourquoi / comment, mais ca me fait penser à ca.
d’ailleurs, dans « santé », vous avez du voir que zwave a des truc NOK : c’est que plein de noeuds sont « hors réseau ». ce sont les noeuds d’il y a 2 ans qui existe toujours dans le systeme. je vais devoir tout nettoyer à la main pour dégager ces reliquat.

je vais voir a faire ce que luckies propose pour appairer « proprement » la gateway et voir ensuite ce qui adviendra des capteurs remonté

je vous tiens au jus. si je vois que c’est compliqué, je ferais un autre sujet dédié. si a l’inverse j’ai besoin que de tout petit détail ou que la solution de luckies m’a suffis pour tout régler, je vous ferais part de l’avancé et je formulerais de necessaire et sincère remerciement pour clore ce sujet :slight_smile:

edit : apres 1h, brutalement, c’est passé des quelques modules du print screen a tous.
du coup je reconnais la structure de l’appartement, donc ce sont bien tout les modules qui remontent.
du coup plus qu’a trouver le mot de passe pour dialoguer avec tout ce petit monde et ca sera parfait :slight_smile:

du coup :
j’ai réussi a me dépatouiller du soucis de mode dev avec les conseils de @Luckies10 que je remercie donc.

merci a tout les autres qui m’ont apporté éclairage et qui ont essayé de m’aider.
si vous n’y etes pas arrivé c’est visiblement que mon probleme était sans doute lié a une conjecture de pas de chance sur ma ligne ADSL toute naze. bravo a @Fabrice qui a sans doute identifié le soucis :slight_smile:

bref, sujet clos, merci a tous.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.