Les info remontées par SpeedTest ne sont pas cohérente du site de test

Oui je suis bien en V4.
Toutes les pistes explorées sans succès.
La mise à jour ne se fait qu’en manuel, lorsqu’elle se fait

Supprimer puis recréer l’équipement ?

Pas mieux.
C’est le même pb sur toutes les machines.
Je m’interroge s’il n’y aurait pas un lien de cause à effet avec l’incendie du data-center OVH ?

Sûrement, si pas ça c’est à cause de la pleine lune sur Saturne :roll_eyes:

Je vous rappelle les consignes à suivre: Comment nous aider à vous aider - ou Comment poser une bonne question?

  • une question=un sujet.
  • fournir des infos sur la configs
  • fournir les logs (complet), en debug.
  • formater correctement les logs (je l’ai fait pour vous)

Donc merci de créer une nouveau sujet avec les infos demandées; avant cela changez simplement de serveur de test vu ce qu’il est indiqué clairement dans l’extrait que vous avez fourni et vérifiez que cela ne règle pas votre problème.

un équivalent a ce plugin qui ne marche plus chez moi également ?

mercii, je revenais a ce post pour signaler ce que tu viens de faire !! lol j’ai vu ton post 2 min après mon msg

MAJ faite, ca gaze … merci bcp !!!

ben ca gaze pas terrible en fait, la derniere remontée date de 5 heures et c’est moi qui l’avait forcée. Le cron ne semble pas respecté …

Tu peux montrer ton cron , mettre en debug et ensuite les logs

ous, dsl, j’ai loupé ton message. ci dessous les données demandées. J’ai passé le log en debug et l’ai téléchargé de suite

speedtest.txt (424,0 Ko)

Bonjour je viens signaler un truc bizarre. L’information État du plugin vient d’où ?? Je n’ai pas internet depuis mardi et j’ai toujours l’état à 1. Meme si je coupe ma box internet je reste à 1… j’ai du faire un virtuel avec un ping sur Google pour récupérer l’info.

Bonjour,

Je confirme le cron ne lance pas tout le temps le rafraichissement du débit, pour contourner j’ai mis la commande « rafraichir » dans un scénario qui se lance tous les jours.

PS : j’ai voulu passer en debug et replanifié et la cela a refonctionné… (j’avais rafraichit ce matin) je vais laisser en auto et attendre demain.

Bonjour

Donc je confirme en laissant le cron du plugin le test de débit ne fonctionne pas, voici la log en debug :

[2021-04-22 06:30:08][DEBUG] : ############################################
[2021-04-22 06:30:08][DEBUG] : ############################################
[2021-04-22 06:30:08][DEBUG] : Array (     [0] => Retrieving speedtest.net configuration...     [1] => Testing from Orange (109.x.x.x)...     [2] => Retrieving speedtest.net server list...     [3] => Selecting best server based on ping... )
[2021-04-22 06:30:08][DEBUG] : count: 4
[2021-04-22 06:30:08][DEBUG] : status 1
[2021-04-22 06:30:08][DEBUG] : info : Retrieving speedtest.net configuration...
[2021-04-22 06:30:08][DEBUG] : info : Testing from Orange (109.x.x.x)...
[2021-04-22 06:30:08][DEBUG] : info : Retrieving speedtest.net server list...
[2021-04-22 06:30:08][DEBUG] : info : Selecting best server based on ping...
[2021-04-22 06:30:08][DEBUG] : ############################################
[2021-04-22 06:30:08][DEBUG] : ############################################

bon, ben on est tous d’accord mais … ben on attend lol

Dommage aussi de ne plus avoir la possibilité de spécifier un serveur test en particulier, du coup ça fausse les statistiques :confused:

1 « J'aime »

Bon même en lançant via un scénario j’ai le même problème qu’avec le CRON, ça fonctionne seulement si je clique sur Rafraichir …

Je viens de relancer les dépendances, on verra demain

Bonjour,

Je confirme que j’ai reproduit le même soucis.
La version du plugin précédente utilisait speedtest-cli-2.1.2 et en mettant à jour les dépendances il install la version speedtest-cli-2.1.3 et les infos remontent à nouveau.
Donc il faut au minimum mettre à jour les dépendances malgré que ca ne soit indiqué nulle part.

Par contre autant avant les données étaient cohérentes mais avec ce nouveau client ce n’est plus du tout le cas mais ce n’est donc pas le plugin en cause mais le speedtest-client ou dû aux serveurs qu’il récupère ou…

Bonjour. Et pour l’état de la connexion ? Personne dans le même cas? Ça reste à 1 avec ou sans internet

Perso en réinstallant les dépendances c’est pareil.
De plus que je lance via le cron ou un scénario cela ne change rien.

Si je lance le rafraichir à la main ça fonctionne sinon il n’arrive pas à accrocher de serveur pour réaliser les tests.

Ca ce n’est pas possible, c’est le même code, executé de la même facon quelque soit le moyen donc les cas « cron marche pas scénario inverse » etc c’est juste pas possible.