Les états IN1 et IN2 n'apparaissent pas avec un FGBS-222

Bonjour,

J’ai parcouru pas mal de posts et j’ai compris que certains avaient eu le même souci que moi mais je n’ai pas compris comment ils avaient résolu…
J’ai un module FGBS-222 mais je n’ai pas de commande pour visualiser l’état des entrées IN1 et IN2. J’ai toutes les autres commandes (OUT1, OUT2, …) mais pas celles des entrées. J’ai essayé de recréer automatiquement les commandes mais ça n’a rien changé. En lisant les différents posts, certains parlent de modifier les paramètres d’association mais j’avoue ne pas comprendre.

Si quelqu’un a la solution je suis preneur :slight_smile: Merci d’avance !

Bonjour,

Peut-être ici ? (je n’ai pas ce module).

1 « J'aime »

salut
peux-tu montrer ce que tu as comme commandes?

tu as bien installé la dernière version du plugin zwavejs?

aussi qu’une capture de la partie notification de l’onglet Valeurs

Merci pour le tuyau, c’est ce que je viens d’essayer de faire. J’ai ajouté la commande Info correspondant à cette ligne :

Mais j’ai pris cette ligne un peu au pif (ou plutôt j’ai suivi la consigne de @Nicoca-ine dans l’autre post).
Je vérifierai demain si ça correspond bien à l’état de mon capteur branché sur IN1.

le chiffre au début de la ligne c’est l’enpoint

le 1 pour l’IN1
et le 2 pour IN2

1 « J'aime »

Oui j’ai bien la dernière version du plugin Zwavejs :

Les commandes crées automatiquement (sauf la commande Sensor status-82756 que je viens de créer manuellement) :

Notification dans l’onglet Valeurs :

quand tu feras les tests regarde cette ligne de l’onglet valeurs, le 0-idle devrait changer. si c’est le cas c’est la bonne info

2 « J'aime »

OK je te tiens au jus, merci !

Question con : est-ce que c’est un bug du plugin ZwaveJS qui ne créé pas toutes les commandes ou c’est le comportement « normal » ? Est-ce qu’il y a moyen d’aider pour corriger ça ?

ça a déjà été remonté losque la première beta a été livrée aux betatesteurs (via discord).
Pas de news pour l’instant pour ce mowulz mais ils passeront un jour le corriger.
Une fois pigé comment creer soi même les commandes avec l’onglet valeurs et les petits crayons, chacun peut se débrouiller.

C’est toute la force de ce plugin. Le choix des dev était soit de sortir le plugin sans aucune conf de module et les créer un par un parfaitement donc pratiquement personne ne l’aurait utilisé avant longtemps (le temps que tout les modules de chacun soit configurés). Soit transposer toutes les conf des modules du plugin openzwave entre guillemets bêtement et proposer un outil (les crayons dans valeurs) permettant a chacun de faire les corrections.
Ça a été cette dernière solution qui a été retenue et une grande partie des commandes des modules fonctionnent mais comme le plugin-openzwave n’etait plus a jour, sous une ancienne version de la bibliothèque openzwave, pas mal de commandes ne sont plus ok avec zwavejs.
chaque maj apporte son lot de modules corrigés mais ça prend du temps.
NB Les devs n’ont pas tout les modules de toutes les marques sous la main donc ça complique ce travail de fourmis.

1 « J'aime »

Merci pour l’explication !

Je confirme que c’était bien la bonne ligne. Mon état remonte bien :slight_smile: Merci pour votre aide !

tant mieux.
dans l’idéal il faut mettre en solution les post qui donne la bien réponse :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.