Les différentes notifications se mélangent

Bonjour,

J’utilise l’application « App Mobile » sur mon téléphone pour recevoir les notifications.

Je reçois parfaitement bien les notifications, le soucis et que mes notifications ce mélange entre les différents scenario

exemple : Le scénario lumière envoie une notification
variable(Notif_Titre) « Lumière »
variable(Notif_Message) « On »

Et quand je coupe l’alarme
variable(Notif_Titre) « Sécurité »
variable(Notif_Message) « Maison accessible »

Sauf que quand je coupe l’alarme, j’active le scénario lumière, et je me retrouve avec du n’importe quoi exemple :
variable(Notif_Titre) « Sécurité »
variable(Notif_Message) -------et aucun message
variable(Notif_Titre) « Lumière »
variable(Notif_Message) « Maison accessible »

Comment je peux faire facilement mon affaire? je pensé à une « delete_variable » mais comment lui dire qu’il la supprime d’un autre scénario

Bonjour,

Arrêtez d’utiliser les variables et ça ira mieux.
Vous n’en avez probablement pas besoin.

Si comme je le comprends tu veux éviter de dupliquer des configs de scénario, plutôt que des variables il faut utiliser des tags.
J’ai prévu d’en faire une vidéo prochainement mais je suis sur que tu peux trouver des articles de blogs qui en parlent.
En fait ça va ressembler a tes variables, mais avec un scope local a l’appel du scénario, et pas global a l’installation. Comme le suggère @Mips réserve les variables à des choses vraiment globales, pas des trucs que tu utilises en parallèle, ça ne pourra jamais marcher.

Ok je vais essayer de me pencher sur les tags. Je n’avais pas encore regarder ça…

Merci :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.