Les deux boutons 0 et 1 de la petite télécommande Ikea rodret E2201 envoient des "On", et pas de "off

Salut à tous,

Je suis pas une brute avec Jeedom, ma question est peut-être bateau : puis-je rajouter quelque chose dans les commandes qui corrigerait ça ?

Merci de votre aide !

Quel plugin ?

1 « J'aime »

Il faudrait plutôt nous dire pourquoi vous voulez le faire et nous donnez des copies d’écran des commandes et logs.

Antoine

Salut, merci pour vos réponses.

C’est avec Deconz (et la clef Conbee2), et pour allumer ou éteindre des équipements.

Le Logical ID en entier, c’est 01-1000.state::buttonevent

Comme j’avais trifouillé les valeurs type etc de bases, j’ai supprimé l’équipement, l’ai re-inclu, et la page de configuration donne ça :

Personne n’a d’idée ? Quand je fais l’inclusion, il n’y a qu’une commande sur les deux qui apparait, est-ce que je peux rajouter l’autre manuellement ?

Désolé mais vos informations sont trop vagues pour je puisse vous apporter une solution.
Vous parlez de On mais sans donner de log de la commande et dans la copie d’écran on voit état: 1002. D’où sort votre On dans ce cas ?

Antoine

Je ne sais pas où trouver le log de la commande, où est-il ? Dans la page log je ne vois rien qui corresponde, ni dans les logs de deconz ou autre.

Par ailleurs un appui sur le 0 ou le 1 de la télécommande déclenche bien un scénario. Mais donc il n"y a qu’une seule fonction qui fonctionne - a priori la télécommande envoie une commande de On et une autre de Off - ou je m’avance trop ?

Dans l’image on voit état 1002.
Vérifie la valeur si appuie sur on , puis off, etc.

Antoine

Antoine : La valeur change ! : 1002 quand j’appuie sur 1, et 2002 quand j’appuie sur 0 (en rechargeant la page de l’équipement).

Il faut donc que tu utilises cette commande pour déclencher un scénario, qui lui activera ton équipement à commander selon la valeur remontée (allumer si 1002 / éteindre si 2002 par exemple).

Et… ça marche !

Un grand merci à vous tous pour votre aide !

1 « J'aime »

Merci de solutionner le post alors :wink:

Antoine

ok c’est fait !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.