Les commandes du clavier frient ne remontent pas

Bonjour la communauté,

je fais appel à vous car je rencontre un soucis avec mon clavier frient.

Tout d’abord voici mon environnement :

j’utilise le plugin JeeZigbee avec la clé Zigate+ (v2), et j’ai à ce jour environ 30 équipements connectés dont 2 claviers frient.

Mon soucis est le suivant, l’un des 2 claviers fonctionne correctement (installé il y prés d’un an maintenant), le second, acquis récemment s’intègre correctement

Mais lorsque j’appui sur les boutons du clavier, cadenas fermé, home, code + cadenas ouvert, … je n’ai aucune remontées d’infos au travers des actions_code, …

J’arrive a envoyer des infos via payload pour jouer avec les leds du clavier, ce qui me laisse penser que la communication fonctionne.

J’ai sur les conseils de domadoo (chez qui j’ai acheté le clavier) j’ai effectué nombre de suppression puis réinclusion, mais toujours le même phénomène, domadoo m’a même échangé le module mais exactement le même problème.

Votre aide est la bien venu car je tourne en rond.

Par avance, merci de votre aide.

Lucas

Bonjour

Est-ce que les deux claviers ont le même firmware ?

Bonjour, alors non les 2 n’ont pas le meme firmware. Celui qui ne finctionne pas a un firmware plus recent.

Cest un details que j’ai dis a domadoo, mais je n’ai pas de retour de leur part depuis.

Salut

Si tu fais une réponse générale, je ne suis pas averti.

Si tu sais comment, va sur le front end de zigbee2mqtt et regarde si il y a des différences entre tes deux digicodes. Si celui non fonctionnelle sous z2m l’est aussi dans zigbee2mqtt. Aide toi de sa page et du lig de zigbee2mqtt.
Dans la négative, il faut faire une issue sur le github zigbee2mqtt. Sinon remonter l’info à domadoo pour qu’ils adaptent la prise en charge du clavier.

Antoine

Salut,

bon n’ayant plus de cheveux, j’ai changé de clé, je suis passé sur la clé SonOFF-P. L’intégration de tous mes équipements c’est passé correctement et mes 2 claviers fonctionnent !

Merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.