Les commandes disparaissent après une sauvegarde

Bonjour à tous.

J’utilise le plugin Tahoma depuis quelques semaines, en conjonction avec InfluxDB pour avoir des graphes.
Depuis deux jours (environ), j’ai un élément de Tahoma dont les commandes sont « vides » de configuration. Il s’agit d’un module fil pilote pour radiateur électrique. Sur mes 4 équipements, 3 sont corrects, et l’un n’a pas les bonnes infos, notamment pour la commande « core:TargetHeatingLevelState »

Voici un exemple de « bonne configuration » :


et un qui ne va pas :


J’ai tenté de supprimer le module de Jeedom et de forcer une synchro avec la box Tahoma, ça m’a recréé exactement la même chose. Je ne peux pas modifier l’objet à la main. Quelle est la méthode pour récupérer les bonnes infos ?

Merci d’avance.

Petits compléments : l’équipement peut être piloté par jeedom et par la tahoma (je peux changer la cible du chauffage sans souci).
Quand je renomme dans la tahoma, que je supprime l’élément dans jeedom et que je resynchro, je le vois bien apparaître avec le bon nom, et les bonnes commandes… qui se « vident » d’elle même au bout de quelques secondes à peine.

[EDIT IMPORTANT] : Je pense avoir ciblé la source du problème : les commandes « sautent » dès que je rattache l’équipement à une pièce, quelle qu’elle soit. Tant que je le laisse avec aucun parent, elles tiennent.

Bonjour,

Je rencontre la même difficulté avec le plugin Tahoma depuis la mise à jour effectuée hier soir.
L’action de sauvegarder une modification de la configuration sur un appareil Somfy supprime automatiquement certains objets de cette configuration dont l’état « core:Closurestate ».

Il n’est pas possible de personnaliser ses widgets avec cette nouvelle version

Bonjour,
Je constate les mêmes symptomes sur la Beta !
Et ce, quelque soit le type de devices (radiateur ou interface IO, volet, bouton, Hue, etc) et même sans changer la pièce.
Rien que le fait de modifier la configuration (par exemple, cocher Afficher puis Sauvegarder) et une grande partie des commandes disparaissent !?!
Par exemple, les commandes d’un de mes volets, avant modification :


Après :

Toutes les commandes Info ont « disparues »
J’en informe @redbug sur son discord…

Voir solution provisoire sur Github : Les commandes disparaissent après une sauvegarde · Issue #57 · redbug26/jeedom-tahoma · GitHub
Bien évidemment tout cela reste à valider par @redbug

1 « J'aime »

Merci @MADomotique pour cette solution qui fonctionne en attendant la validation et la mise à jour du plugin.

Ca a aussi fonctionné pour moi en modifiant a la main ce fichier.
Merci.

1 « J'aime »

Idem merci pour l’astuce :wink:

Il faut redémarrer jeedom aprés modification du fichier?

non perso, pas eu besoin.
J’ai juste resauvegardé chaque équipement.

merci pour l’astuce je ne comprenais pas… vivement une correction cela dit

C’est validé… J’ai demandé a @Mips qui avait proposé la modif de voir ce qui pourrait poser problème
Merci à tous et désolé pour l’attente

1 « J'aime »

de mémoire je n’avais fait aucun pr, juste donné un bout de code de quoi s’inspirer pour corriger le problème :wink: