Les capteurs pour plantes n'ont plus la cote?

Bonjour,

Après quelques recherches sur internet, j’ai l’impression que les produits existants sont désormais tous obsolètes ou abandonnés par leurs constructeurs…
N’y a-t-il pas de nouvelles générations de capteurs?

Je suis étonné…

J’utilise les capteurs mi plant une nouvelle version est sortie

j’ai beau chercher, la nouvelle version Xiaomi mi plant flower est indisponible partout…

ici ?

2 « J'aime »

je me posais la question hier :wink: j’ai un peu cherché (je voulais une solution zigbee) et à part une version opensource russe à faire soi-même et un capteur zigbee à 50-60€ j’ai rien trouvé :frowning:

1 « J'aime »

Sur Ali, les 4 en noir pour 35 €

1 « J'aime »

Attention il y a des versions bluetooth et sans bluetooth (je me suis fait avoir une fois)

J’ai pa vu les 4 noirs à 35 mais le blanc BT à 15/16 il existe
https://fr.aliexpress.com/item/4001169766916.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.78a3470clyKzE9&algo_pvid=2540c52f-2cbd-452b-be45-ad64f4542ef1&algo_expid=2540c52f-2cbd-452b-be45-ad64f4542ef1-0&btsid=0b0a050116157948947927206e63c4&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

2 « J'aime »

Il est vert :slight_smile: et plus blanc, j’ai cette version et elle fonctionne très bien

2 « J'aime »

Sinon il y a ce genre, aucune idée de ce que ça donne

Pour la batterie, c’est mieux … pour le design, pas sur

Autant pour moi.

Blanc = smart version
Noir = original version

En blanc c’est ça 15/16 pièce

2 « J'aime »

Donc les noirs sont pas BT mais ils indiquent l’info via la led en couleur ?

oui c’est cela

et les blancs/verts sont en BT

Oui c’est ce qui semble être le cas.

Pratique pour joindre aux pot de fleurs offerts, c’est moins geek.

Je confirme que les verts sont en BT j’en ai 1.

Je confirme les blancs (verts clair) sont BT. J’en ai 4 depuis quelques mois. Très pratique pour surveiller les conditions optimales relatives à chaque plante…
Par contre, je cherche une clé BT compatible Jeedom. Un conseil ?

1 « J'aime »

Bonjour,

j ai 4 miflora ( les vert pale ) , 2 marchent super bien , les 2 qui sont dehors ne passent pas mes fenêtres (elles bloquent les ondes, les sondes sont vue que si j’ouvre la fenetre :stuck_out_tongue: )
pensez a avoir qq CR2032 de coté, ou baissez le taux de rafraichissement des infos :slight_smile: (15min ça suffit )

@MADomotique
pour l antenne bluetooth, j’ai outre le Jeedom , j’ai 4 antennes déportées ( grande maison de 20m tout en longueur ) sur des pi3, odroidC2 et pi0w , jusqu’à présent j utilisait des petits dongle BT à 5€ sur amazon ca marche mais la porté est faible ( le dongle depassant de 5mm du port USB on se doute que l antenne est mini) , mais je viens de tester une Senna UD100-G03 , ca n’a rien à voir … le signal gagne en moyenne 15db ( sachant que 3db c est x2 ) , mais elle coute (tres) cher .
je pense a terme virer les 2 antennes déportes en pi0w justement en mettant une 2ieme sena dans le réseau .

autre détail ne prenez pas un dongle BT5 , c est pas encore natif dans le noyau linux ( il faut installer le firmware du fabricant … si il est dispo) , et ma seule antenne en BT5 plante régulièrement … ( mais est du au BT ? au pi0w ? )

1 « J'aime »

Il n’y a pas besoin d’avoir un refresh aussi cours car les Miflora font de l’advertising. La seule chose que l’on récupère en plus en forçant un refresh, c’est le niveau de batterie. Un refresh par jour suffit amplement.