Les calculs dans les Virtuels

Bonjour à tous

Je cherche à mieux comprendre les methodes de calcul en PHP

Par exemple, je veux la quantité d’eau consommé par jour :

j’ai crée ca :
statistics(#[Cellier][compteur eau][Eau de ville]#,count,last day)
sachant que c’est un compteur qui renvoi un « 1 » à chaque litre

Eau dee ville hier :
statistics(#[Cellier][compteur eau][Eau de ville]#,count,-1day)

Le mois dernier
statistics(#[Cellier][compteur eau][Eau de ville]#,count,-1month)

Mais je pense que avec ces calculs, Jeedom compte en heures/jours glissant
est-ce juste ?

au niveau electricité, j’ai fini pare trouver ca :
statisticsbetween(#[Cellier][Hager Compteur ][teleinfo-puissance]#,avg,-2day 00:00,-1day 00:00)*24/1000

Je pense que pas mal de monde galere sur les sujets des calculs… d’ou l’ouverture de ce post

Bonjour à tous.
Effectivement ce post peu servir à beaucoup de monde, moi le premier :grin:
Voilà, je souhaitant domotiser mon compteur d’eau avec un module wemos mini D1 j’ai suivi ce tuto,Domotiser son compteur d'eau pour quelques euros - Jeedom - HedaWeb. J’ai juste modifié la résistance de 2,2Kohm par une 22Kohm car les valeurs ne remontées pas et le SN74HC14 par un HEF40106BP car que cela sous la main. Les valeurs remontent bien dans Jeedom et sont à première vue cohérentes avec l’affichage du compteur. Maintenant dans le virtuel je souhaite calculer les valeurs journalière, hebdomadaire, mensuelle et annuelle. Je me suis déjà attaqué à la valeur journalière mais sans succès :sweat_smile: . Pour info le compteur utilisé est un itron narval + https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/compteur-divisionnaire-eau-froide-20-x-27-itron-e1501767790?megaboost&gclid=EAIaIQobChMIy5TB-e3B5QIViPdRCh1rmQDpEAQYASABEgKs3vD_BwE&gclsrc=aw.ds avec le support pour mon capteur CNY70 Water measurement holder by kvdende - Thingiverse avec un petit boitier de ma conception.