Les analyseurs de piscine : ICO, Flipr, Blueconnect

Je peux fournir d autre fichiers pour voir les connexions

Capture d’écran

1 « J'aime »

Personne n’a de retour sur Oklyn? Le fait que tout s’installe dans le local technique me plait bien mais je me pose aussi la question de la pertinence des résultats lorsque la pompe n’est pas en fonctionnement.

tes mesures sont simplement faussées vs une sonde dans la piscine.
Mais à la limite c’est pas forcément très grave. Tu vas pas non plus avoir un écart important. Si tu scénarises la filtration ou d’autres paramètres piscine, il faut forcer par des scénarios horaires en complément de la temperature.
Exemple : une piscine au soleil peux te donner une temperature de 25° par exemple alors que si ta sonde est dans un local technique a l’ombre et à l’abri du chaud au bout de 24h ta température peut descendre à 20° facile peut etre moins.
Si tu bases le temps de filtration la dessus, tu peux avoir un écart à moins de le recalculer…

1 « J'aime »

Pour ma part j’ai plus peur de l’inverse en fait :sweat_smile:. J’ai un local technique en composite en plein soleil, il faut très chaud dedans, j’imagine que si la pompe ne tourne pas la chaleur mesurée sera faussée. A moi en effet avec des scénarios à faire tourner la pompe avant d’utiliser les valeurs retournées.

1 « J'aime »

Yep je pense que c’est mieux !
Ou alors se fixer 1 heure de pompe mini le matin puis faire la mesure et le calcul du temps exact au bout de 30 minutes ou 1 heure

Pour les potentiels intéressé une promo chez iopool : [Plugin Tiers] - iopool - EcO - #7 par mguyard

Juste une précision : avec l’ IO Pool

il faut prévoir de remplacer la batterie tous les 2 ans ? Environ 100 € Est ce exact ?

Et pour le connecter au plugin Jeedom il faut la passerelle bluetooth / wifi : sans cela impossible ?

Merci à vous

Oui 99€ mais à ce prix il change toute la sonde (et du coup nouvelle garantie de 2 ans dessus). Il y a 2 raisons à cela :

  • La batterie qui sur l’EcO n’est pas rechargeable contrairement à certaines autres sondes
  • Les capteurs qui avec le temps sont moins efficace (même chose sur toutes les sondes)

Pas nécessairement mais il faut des données dans le cloud iopool
La sonde en tant que tel est uniquement Bluetooth. Elle peut communiquer avec un telephone qui a l’application iopool et c’est le téléphone qui remonte dans le cloud les datas
Il me semble que certains utilisateurs laisse un telephone à proximité. Après à proximité c’est relatif car je capte ma sonde depuis la maison (à 15m de la piscine)
Avec le relais, on s’occupe de rien, tout est remonté directement dans le cloud via le wifi

le principe de la batterie a remplacer me bloque un peu par principe
mais a priori ils font tous pareil ?
merci

Non certains semble rechargeable mais ca règle pas le problème que les capteurs sont moins bon avec le temps et donc faut tout changer chez les autres aussi mais c’est plein pot à priori

1 « J'aime »

Pour être honnête, ma sonde avait 2 ans et demi et ils l’ont remplacé sans broncher.
Ils sont quand même top pour ça. Ils sont honnêtes, rapides, et toujours dispo.
J’ai un souci sur un robot acheté chez eux, rien à redire, ils répondent et remplacent.

Après je dois avouer que côté fiabilité on peut s’inquiéter ; pour ma part :

  • une sonde à un an à la remise en eau (capteurs),
  • une seconde sonde HS complet reprise même si hors garantie,
  • un relais wifi/BT mort (leur faute, campagne de rappel),
  • un robot de piscine qui se charge quand il veut;

Et toujours rien pour les électrolyseurs au sel !!!

Même topo pour Ondilo ICO.
Support top et même problème sur les sondes qui dans le temps perdent leur efficacité.
Il convient de les hiverner correctement avec tampon humide et joint caoutchouc

Si tu as les ICO ondilo qui sont plus complètes avec wifi intégré !

En effet et heureusement je dirais car c’est quand même le double du prix de l’EcO donc faut bien une raison

Tu as ta sonde depuis combien de temps ?
La mienne a hiverné comme préconisée et est repartie sans problème avec un recalibrage

Merci, c’est commandé

Je l’ai pas hiverné de mon côté… Elle est restée dans la piscine. J aime bien avoir les courbes quand même pour éviter d’avoir à checker 1 fois par mois ou tous les 2 mois au bandelette
Mais bon je pense que c est pas une super idée…
J’y ai perdu la batterie et la dérive des sondes…
Du coup cet hiver je la sortirais de l’eau et bien hiverné

Je n’ai pas mis une seule bandelette de l’hiver, juste un produit d’hivernage en 2 fois

1 « J'aime »

Pas facile, avec presque 400 commentaires, de faire son choix parmi les modèles…
Je me suis dit que le EcO de iopool semblait un bon outil… pour découvrir que le produit n’est pas disponible sur https://shop.iopool.com !
S’agit-il d’une rupture de stock ou d’un problème plus important ?
Merci !