Les actions "désactive" ne fonctionnent plus avec Google Home

Bonjour,

J’utilise le plugin GSH et depuis longtemps, je me sers de l’onglet scénario pour dire à Google Home « active xxx » ou « désactive xxx » afin de lancer des actions d’entrées et de sorties. Les actions d’entrée avec « active » fonctionnent bien, mais depuis quelques jours, les actions de sortie avec « désactive » ne fonctionnent plus et semblent bloquer.

Pensez-vous qu’il pourrait y avoir un conflit avec cette commande côté Google ?

Merci

Informations Jeedom

Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : non

Plugin : Google Smarthome
Version : 2024-11-08 01:05:06 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2025-04-12 18:41:21)

Meme constat.

1 « J'aime »

Faut il prévenir quelqu’un ?

Toujours bloqué ? Chez moi toujours pareil.

Toujours pareil

Faut il ouvrir un ticket ? :sweat_smile:
Je suis résilient et fataliste, donc pas de stress :rofl:

Maintenant ce sont egalement les actions « active » qui ne fonctionnent plus… Pareil chez vous ?

Non activer fonctionne toujours

Bonjour
Pour rappels jeedom ne gère absolument pas les phrases à dire pour faire une action. C’est Google qui les définies et quand ils les entends demande à jeedom de faire l’action (jeedom ne reçoit même pas la phrase prononcée)

Oui je pense que google s’amuse un peu car je viens de retester et active et desactive fonctionne a nouveau.

Alors que desactive ne fonctionnait plus

Bonjour Loïc, dans ce cas, comment utiliser une action d’entrée ou de sortie dans la partie scénario du plugin GSH ? Existe-t-il une autre possibilité ?

Bonjour,

Dans jeedom onglet scenario tu crées tes trucs avec uniquement action d’entrée genre
Activer lumiere
Desactiver lumiere

Tu sauves et ces scènes vont etre rransmises a home

Dans home actions auto tu crées une action tu choisis le hey google en action tu vas chercher la scene jeedom crée juste avant

1 « J'aime »

Merci Iperenna mais home actions auto c’est un plugin ?

Haaaa c’est dans l’app google home ?

Oui dans l’app home de google

Ok j’ai défini une phrase de déclanchement mais je ne trouve pas mes scènes jeedom… C’est dans quel action ?

Regler les appareils de maison et tout en bas tu as scenes ajouter une scene et tu y retrouves tes trucs jeedom

2 « J'aime »

Un grand merci. J’ai jamais pris le temps de chercher dans google home… :hugs:

Pas sur que la solution soit ton poste et que cela aide un prochain

Les plus de 150 utilisateurs qui ont vu ce post ont dû bien se marrer… :nerd_face: Mais heureusement que tu étais là !