Lenteur Timeout homebridge après quelques temps

J’ai désactivé l’apple TV et rien ne change. J’ai basculé mon WIFI uniquement en 2,4 afin d’avoir tous les équipements sur un canal wifi, toujours le même problème. Ce qui est bizarre c’est que cela fonctionne super bien si je le consulte très régulièrement, mais dès que je le laisse quelques temps genre une heure, et bein ça recommence…
Je suis en train de faire une fresh install sur un pc plus puissant mais franchement quand je regarde mon rpi 4B+ SSD en RJ45, il dort même en utilisant homebridge.
C.

Je sais pas quoi te dire… ça fonctionne correctement sur rpi chez plein de monde… ça peut prendre quelques secondes parfois mais c’est rare… peut être voir le support Apple (sans dire que c’est du homebridge forcément)

Je vais voir avec eux, je vous ferai un retour, j’ai encore une question, si un appareil met du temps à répondre, ce n’est pas tout homebridge qui va ramer? si ?

Un appareil ? Un concentrateur ou un équipement jeedom ou homekit natif ?

un équipement jeedom
Je pose la question car j’ai un doute sur les climatisation daikin, car avec l’application du téléphone elles mettent du temps à répondre.

Hello,

Il ne faut surtout pas utiliser la ligne de commande pour mettre à jour mais plutôt dans configuration > gestion des plugins pour homebridge ou interface config-ui-x !

Ok merci

Je vous fais un retour des mes avancées:
Pour l’instant, l’application maison répond instantanément, enfin 3 ou 4 secondes max (houraaaaaaaaaaaaaa)
Ce que j’ai fait: J’ai supprimé les clims daikin et j’ai désactivé la 5G sur le wifi, je vais laisser quelques heures comme cela voir si c’est toujours aussi réactif. Ensuite je réactiverai les clims tout en laissant la 5g désactivée. Puis, je ferai l’inverse pour savoir si c’est bien un des deux qui est en cause.

C.

1 « J'aime »

Bonjour,
Me revoila, donc depuis hier je n’ai plus de pb de latence. Il me reste donc soit le wifi soit les clims.
J’ai décidé de commencer par les clims.
J’ai supprimé et réinstallé le plusign daikin local et remis les clims dans les accessoires supplémentaires.

Quand je démarre le démon j’ai une erreur dans les logs:

[7/2/2021, 3:30:23 PM] The plugin "homebridge-daikin-local" requires a Homebridge version of >=1.3.0 which does not satisfy the current Homebridge version of 1.1.7. You may need to update this plugin (or Homebridge) to a newer version. You may face unexpected issues or stability problems running this plugin.
[7/2/2021, 3:30:24 PM] Loaded plugin: homebridge-daikin-local@2021.26.1
[7/2/2021, 3:30:24 PM] Registering accessory 'homebridge-daikin-local.Daikin-Local'

@nebz : Je peux faire la maj homebridge via config-ui-x ?
Merci d’avance
C.

Non ça ne mettra pas à jour homebridge car les 1.3 sont pas encore complètement stables, donc j’ai bloqué pour l’instant, passe homebridge en bêta c’est la 1.3.4

plugin mise à jour, je vais attendre quelques temps refaire un test, et je reviens mettre à jour le résultat.
Pas eu besoin de passer en béta pour que la maj soit faite.
C.

Si… config-Ui-x ne met pas à jour la bonne localisation de homebridge… si tu rafraîchis normalement tu est toujours dans l’ancienne version (si tu utilises toujours le homebridge du plugin)

Config-ui-x met à jour/installé un homebridge dans /usr/lib et le plugin l’installe dans le dossier du plugin…

Cela ne vient pas des clims. homebridge est un peu plus long avec les clims de paramétrées (genre 5 à 7 secondes) mais ne passe passe pas en ne répond pas.

Ce soir je réactive le Wifi 5G. Et vous ferais un retour.
C.