Lenteur Timeout homebridge après quelques temps

Bonjour,
J’utilise de plus en plus homebridge et j’ai remarqué depuis quelques temps des lenteurs lorsque l’on ouvre l’app: Sur tous les accessoires dans Maison c’est marqué mise a jour, et de temps en temps c’est tellement long que les accessoires passent en ne répond pas. Je suis obligé de fermer et de relancer l’application.

Je suis sur un RPI 4 en RJ45 directement sur la box qui elle est en fibre. J’ai effectué différents de bande passante réseau local et internet avec des résultats plus que corrects.

Je rencontre ce problème surtout quelques temps après avoir relancer le service en local ou en extérieur.

J’ai aussi enlevé un maximum d’accessoires que je n’avais pas forcément besoin et même constat.

Auriez vous une idée? Suis je le seul dans ce cas?
Merci d’avance,
C.

j’ai aussi parfois des temps de « mise à jour » un peu long.
par contre je pense qu’ils finissent tjs par se mettre à jour.

Hello, oui c’est lié à ton infrastructure.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire ? Quel service ? Qu’appelles-tu un service ?

Quel concentrateur utilises-tu ? Est-il à jour ? L’as tu relancé ? (Dans un réseau local c’est le concentrateur qui garde l’état des équipements, donc si ça prend du temps c’est ta communication avec lui qui pose problème) si plusieurs, les relancer éteindre tous en meme temps puis les rallumer un par un. Si pas de concentrateur ces lenteurs sont normales, ton téléphone doit se reconnecter à tout.

Ton wifi est sur la box ?

Quel box as-tu ? As tu tenter de désactiver l’ipv6 sur celle-ci ? As tu une configuration sur ta box qui parle de multicast dns ou mDNS ou igmp snooping ?

Merci pour votre intérêt, J’ai trois concentrateurs up to date:
1 homepod
1 homepod mini
1 Apple TV

Quand je redémarre le démon homebridge c’est peut être qu’une impression.
Le wifi est sur ma box avec une antenne supplémentaire, j’ai une très bonne couverture, un bon débit et pas de perturbations. J’ai une freebox Delta et je n’ai pas l’IPV6 d’activé, il n’y a pas non plus d’IGM snooping, mDNS (je n’ai pas trouvé ces options)

cdt,
C.

Tu n’as pas répondu à toutes mes questions.

Je pense avoir répondu à toutes les questions.
Pour ca:
Je ne comprends pas ce que tu veux dire ? Quel service ? Qu’appelles-tu un service ? :
Je parle du démon hombridge

C.

Ces questions là (plus précisément : quelles versions aussi)

et cette proposition

oui j’ai 3 concentrateur à jour. Je l’ai tous éteint et reboot un à un, maintenant faut attendre quelques temps pour voir si le pb est toujours présent.
C.

quelles versions les concentrateurs ? et quelle appleTV ? lequel est actif ? constates-tu une différence en fonction de l’actif ?

apple TV 4K celle de 2020, le concentrateur actif actuellement et le homepod mini.

Je n’ai jamais fait attention au centrateur actif quand je constate ces lenteurs.
Je vais regarder la prochaine fois. peut on choisir son concentrateur?
C.

non, mais tu peux désactiver l’appletv par ex (pas les homepods à ce que je sache)

Salut @nebz , j’utilise une apple TV 4K en concentrateur, donc tjs connecté, et pourtant parfois le tps de « mise à jour » des équipements peut etre vraiment de plusieurs secondes. On sent que ce n’est pas immédiat.
est-ce que ce serait à l’apple TV ? pas le concentrateur idéal ?

Je ne pense pas non… sorry mais votre problème semble plus lié à Apple qu’à homebridge en soi… peut être passer par leur support ?

je ne sais pas. as-t’on un moyen de déterminer dans les logs homebridge si il y a des lags ?
j’ai le meme pb avec google home et plugin homebridge parfois
donc je suppose plus un pb réseau chez moi, ou bien un pb lenteur homebridge…

Tu peux regarder passer les logs en temps réel quand tu fais une action… après si ensuite ça prend du temps, c’est ton reseau.

google home, c’est du temps réel vers la skill (mqtt), mais après c’est google qui gère.

Bonjour,
Je reviens vers vous et je confirme j’ai toujours le problème. Le problème n’es pas présent quelques temps après le redémarrage du démon. Je ne sais vraiment pas ou regarder car mon réseau et vraiment très simple.

Edit: J’ai oublié de dire que les lenteurs sont constatés sur le homepod ou homepod mini. Mes homepod sont utilisés tous les jours pour éviter la mise en veille.

Bonjour, je reviens vers vous, je souhaite faire un test et je ne sais pas si c’est possible, j’ai récupéré un pc plus puissant et je voudrais mettre homebridge dessus pour tester.
@nebz est-il possible de laisser jeedom son mon rpi 4, de désactiver le démon homebridge.
Installer un autre jeedom sur l’autre pc avec homebridge et de lier les deux?
Merci d’avance,
C.

Ca devrait être possible mais compliqué… il faut modifier le config.json à la main après avoir repris celui sur ta jeedom dans le dossier du plugin resources/homebridge/ et évidemment installer Homebridge-jeedom à la main

merci du retour, mais je ne comprends « installer Homebridge-jeedom à la main ».

Pour info, j’ai fait quelques tests, quand les appareils de la maison répondent, si dans les minutes qui suivent je relance l’application, c’est presque instantané, par contre si je laisse passer quelques heures, je me retrouve à nouveau avec le même problème. On dirait qu’il y a un concentrateur ou autre qui se met en veille et qu’il a du mal à se réveiller
C.

Oui probable… tente en en désactivant certains…

C’est la partie difficile :wink: