Lenteur d'execution

Bonjour,

depuis plusieurs années j’utilise l’harmony hub de Logitec avec le module de jeedom.

Depuis plusieurs semaines, j’ai constaté une certaine lenteur d’exécution: via un bouton Bluetooth, j’exécute un scénario, qui lance des actions Harmony Hub qui allume a/ une lampe (Hue controlée par jeedom), b/ la tv, c/ l’ampli, d/ le décodeur.

Ce qui prenait 1 à 2 secondes avant est devenu 10, 20 voir même 30 secondes. L’allumage de la lampe est très rapide car l’action ne passe pas par harmony mais en direct sous jeedom. Donc la lenteur vient de l’harmony…

Ayant des soucis de mémoires sur mon Jeedom smart, je viens de passer en Atlas, j’espérais une amélioration… en fait, rien, toujours aussi lent.

Suis-je le seul a avoir constaté ce problème ? Si non, des solutions ?

merci.

Bonjour,

Aucun problème de mon coté.

Il faudrait fournir les éléments concrets de l’investigation tel que les logs des différentes partie de la solution avec timestamp.

Je rencontre le même soucis.

J’ai d’abord pensé à une sorte de mise en veille de l’Harmony HUB sur le Wifi et donc ajouté un scénario récurrent qui fait un Refresh Activity régulier, mais cela ne change pas le pb.

Lorsque je lance la même commande (demande d’activité) via la télécommande de l’Hartmony HUB, l’exécution est immédiate.

Je vais essayer de récupérer les logs pour le cas en question.

Hello,

par moment, je constate le même pb.
Il se passe bien quelques dizaines de secondes entre le moment ou je demande à Alexa d’allumer la TV (ou de l’éteindre) et le moment ou je vois la LED du harmonyhub clignoter.
Je viens de tout mettre en DEBUG, je fournirai les logs dés que possible

@FredT et @jerryzz merci pour votre retour.

Nous sommes donc plusieurs à avoir le même type de problème.

Croisons les doigts mais en considérant que ce produit (Harmony) est obsolète, je crains qu’il faudra un jour passer à autre chose…

Voila la log Harmonyhub que j’ai

[2023-12-21 18:05:02][DEBUG] : Exec:sudo /usr/bin/python3 /var/www/html/plugins/harmonyhub/core/class/../../3rdparty/PyHarmony/harmony/__main__.py --harmony_ip 192.168.1.11 show_current_activity
[2023-12-21 18:05:06][DEBUG] : result:PowerOff
[2023-12-21 18:06:03][DEBUG] : Exec:sudo /usr/bin/python3 /var/www/html/plugins/harmonyhub/core/class/../../3rdparty/PyHarmony/harmony/__main__.py --harmony_ip 192.168.1.11 start_activity --activity '8400316'
[2023-12-21 18:06:03][DEBUG] : Exec:sudo /usr/bin/python3 /var/www/html/plugins/harmonyhub/core/class/../../3rdparty/PyHarmony/harmony/__main__.py --harmony_ip 192.168.1.11 show_current_activity
[2023-12-21 18:06:18][DEBUG] : result:
[2023-12-21 18:07:02][DEBUG] : Exec:sudo /usr/bin/python3 /var/www/html/plugins/harmonyhub/core/class/../../3rdparty/PyHarmony/harmony/__main__.py --harmony_ip 192.168.1.11 show_current_activity
[2023-12-21 18:07:05][DEBUG] : result:PowerOff
[2023-12-21 18:08:02][DEBUG] : Exec:sudo /usr/bin/python3 /var/www/html/plugins/harmonyhub/core/class/../../3rdparty/PyHarmony/harmony/__main__.py --harmony_ip 192.168.1.11 show_current_activity
[2023-12-21 18:08:06][DEBUG] : result:Regarder TV

Je ne sais pas s’il y a une autre log plus précise.

Peut être un contournement à cette problématique.

J’ai ajouté dans la configuration de chaque commande d’activité de mon HUB le lancement d’un « Refresh Activity » en « Action après exécution de la commande » et cela semble résoudre mon problème.

Merci pour le partage.
Je vais essayer. Si c’est la solution, la cause serait du côté de jeedom/plugin ?
Mais ce qui compte c’est le résultat !
Merci.

Ca n’a pas de sens, en quoi rafraichir l’activité en cours accélérerait la commande déjà exécutée ?
ce qui en plus est déjà fait de base dans le plugin.

perso je n’ai toujours pas compris le problème…

Je suis d’accord, je ne comprends pas le lien.
Mais je me suis dit que cela permettait peut-être au HUB de se « réveiller ».
ça a eu l’air de fonctionner après plusieurs essais et je n’ai pas eu l’occasion de réessayer depuis.

juste pour confirmer: le problème est toujours là…

j’ai bien essayé le « refresh activity »… j’ai vu une amélioration… mais celle-ci ne fut pas confirmée dans la durée… (effet placébo ?, non car j’ai constaté que certains jours, (mais c’est rare), l’exécution est quasi immédiate, comme « avant », mais la plupart du temps c’est très lent…)

c’est dommage car après plusieurs années de bons et loyaux services, je ne suis plus satisfait du harmony hub, même si je continue de penser que le problème vient de l’interface entre jeedom et harmony car si je contrôle l’harmony directement avec des commandes, il n’y a pas de temps d’attente…).

Bonjour,
Je confirme également ce problème de lenteur lors du lancement d’une activité depuis un scénario jeedom. Cela fait plusieurs mois que j’ai constaté ce problème, je suis étonné que personne ne l’ai fait remonter avant ? Des utilisateurs du plugin arrivent a faire fonctionner les activités correctement sans latence ?

Je rencontre toujours le même soucis avec le plugin HarmonyHub.
Sorte de « réveil » de prise en compte de l’action demandée environ toutes les minutes. Suivant le moment où l’on demande l’action, la latence peut aller jusqu’à une minute.

Etant donné que j’utilisais le plugin associé à des commandes vocales via Google Home qui me lançait des scénarios Jeedom, j’ai contourné le pb en associant directement le Hub Harmony au Google Home. Et là, les actions demandées via le google home s’exécutent immédiatement sur le Hub.

Je ne rencontre aucun problème de latence pour l’exécution des commandes

Il y a un délai possible pour que l’activité en cours remonte sur jeedom (mais elle a déjà été lancée); cela a toujours été le cas.

Oui, cette « latence » (si on peut l’appeler comme cela) pour certains reste un mystère car c’est apparu d’un coup (je n’arrive pas à savoir si c’est synchro avec une mise à jour du firmware du Hub mais c’est probable).

Salut Fred, j’utilise exactement comme toi pour le google home, comment as-tu fait pour lié directement le GH avec l’harmony hub ?