Lenteur au démarrage

Hello

Mon jeedom est très lent à démarrer : environ 12 minutes, puis une fois lancé semble fonctionner normalement… :

Jeedom benchmark

Nom Temps
cache_write_5000 0.97476983070374
cache_read_5000 0.31682205200195
database_write_delete_1000 2.0727560520172
database_update_1000 1.1528639793396
database_replace_1000 1.0687348842621
database_read_50000 0.12450289726257
subprocess_200 1.9019901752472
total 7.6124398708344

Ou chercher svp messieurs les helpers ?

Salut,

Perso sur un raspi avec quelques équipements ça ne me choque pas et ton bench est normal.

Jeedom est un serveur il est fait pour tourner en continu. Une fois démarré ça ronronne :wink: en plus il doit récupérer toutes les données au démarrage.

T’es sur carte SD ?

12 minutes c’est quand même énorme ! Je suis sur RPI3B+ et je dois booter en 30 secondes, 1 minute maxi… Que dit ta page santé ?

Il ne parle pas du boot mais du démarrage de jeedom

Oui je me suis mal exprimé, quand je relance mon RPI je suis dans jeedom en moins d’une minute

Je pense qu’il parle du message « jeedom est en cours de démarrage » mais je peux me tromper

Peu importe en fait, tout confondu c’est pas censé prendre autant de temps

Si tu le dis… perso j’ai jamais chronométré et des fois le message « jeedom est en cours de démarrage » reste écrit à l’écran alors que toutes les données sont récupérées et tout bien démarré.

Bref c’était pour dire que c’est pas fait pour être redémarré tous les 4 matins et si ça tourne nickel y’a pas forcément besoin de chercher un problème mais je fais sûrement erreur

Je parle bien du message jeedom est en cours de démarrage.
Cet phénomère est récent : installation d’une pizigate.

Niveau santé tout est ok sauf depuis peu j’ai une alerte pour telegram :
Votre Jeedom ne permet pas le fonctionnement de Telegram sans HTTPS

Je ne vois pas ce qui pourrait expliquer cette lenteur, sinon oui je suis sur SD, ne serait elle pas en train de rendre l’ame ? Je dois passer sur SSD dès que j’aurai du temps.

EDIT : meme en retirant le Pizigate les délais sont les memes, je ne vois donc que le plugin abeille qui a pu « détraquer » quelque chose. Mais meme désactivé j’ai la encore les memes delais…

Salut,

As-tu un compte market lié à ton Jeedom ?

Car sur ma V4 de DEv qui est quasiment vide le message « jeedom est en cours de démarrage » reste affiché, je ne m’en préoccupes pas et je recharge la page c’est ok mais je viens de constater ça dans les logs starting avec un joli triangle rouge:

[2019-10-23 21:32:02][ERROR] : Erreur sur la connexion au market : Code : 0<br/>Message : [market::test] Utilisateur non authentifié. Merci de vérifier que votre Jeedom est bien connecté au market (nom d'utilisateur et mot de passe dans Administration -> Mise à jour partie Market) (mot de passe ou nom d'utilisateur invalide).

Des fois que…

Merci de cette piste ! mais « hélas » ce n’est pas mon cas je ne suis d’ailleurs pas encore en V4.