Lenteur affichage sur design

Bonjour.

  • Mon jeedom:
    Rpi3B+ (rasbian 10 buster), Boot SSD JeedomV4 (4.1.27)

  • tablette samsung SM-T365 Galaxy tab active (1.5Go RAM)

  • Mon PC :
    MSI GP72 RE (i5 7300HQ, 2.5GHz, 8Go RAM)

J’utilise le plugin de @supradolph , j’ai 3 thermostats du plugin thermoalternatview sur la même page d’un de mes design et c’est tout.
Lorsque j’accède à ce design la page met du temps à s’afficher (8 à 10 secondes) avec les « sphères » jeedom (logo de chargement).
Idem lors d’un changement de consigne, mode, etc via ce design

J’ai essayé les différents affichages (darkatmo, dark, simple dark…etc) mais ça n’améliore rien.
Par contre avec 1 seul thermostat sur le design le temps est réduit (2 secondes)

Sur mes autres pages design je n’ai pas de latence d’affichage

Les temps sont les mêmes que je sois sur mon pc ou ma tablette.

Il me semble (pas sûr à 100%) que le problème date depuis le passage de jeedom de la V3 à la V4…

Comment pourrais-je diminuer ces temps tout en gardant mes thermostats « thermoalternateview »

Merci

Bizarre, j’ai 5 thermostats sur un même design et PC et Tablettes je suis a moins de 1.5sec

Quelle est la charge de ton Jeedom ?
Tu es sûr de ne pas avoir un truc sur ce design ?
En refaire un de test y mettre les equipements et voir…

Salut,

Qu’entends tu par charge?
Est-ce que ceci est suffisant pour toi?

RPI

J’ai fais des tests sur un autre design mais je l’ai dupliqué… surement une erreur

Je vais testé en créant un autre design propre

Page santé de Jeedom…
image

==> latence design video <==

J’ai refais une page design avec les 3 thermostats (thermoalternatview), toujours la même latence.

Si tu réduis la taille des thermostats car la ils sont pleine hauteur
Et ca fait 3 gros objets …

C’est pour tester, car je suis pas convaincu du tout ^^

sur mon design de test je les ai mis en taille normal mais ça ne change rien.
J’ai aussi supprimé l’arrière plan

ben il faut continuer les tests
voir avec un seul sur un design neuf, sans arrière plan et en taille standard etc…

Il faudrait surtout regarder du PC avec Chrome de préférence ce qui prend du temps au chargement de la page (appuyer sur F12, onglet réseau, actualiser la page).
Chez moi 3 thermoalternateview prennent 12ms à charger (page avec d’autre widgets).

Voilà ce que j’ai chez moi lorsque je clic sur mon design (C’est du chinois pour moi par contre :yum:)

J’ai refais le test une 2ème fois:

event.ajax.php et plan.ajax.php sont anormalement long. Ce sont des fonctions du core donc non liées à mon plugin. Tu n’aurais pas mis une image trop grande en fond d’écran ?

non, l’image n’est pas trop grande, je l’ai même supprimé dans le doute.

J’ai testé aussi en supprimant les thermostats thermoalternatview et remplacé par les 3 thermostats du plugin officiel: résultat ça s’affiche en moins de 2 sec

Voilà ce que j’obtiens en laissant 1 seul Thermostat thermoalternatview dans mon design (je n’ai plus cette latence)

Dès lors que j’en met un 2ème il y a de la latence:

Là j’ai uniquement les 3 thermostat du plugin officiel (aucune latence) je sais pas si ça peux aider:

T’as pas de css custo ou autre ?

Non plus. :pensive:

je suis parti d’un design tout neuf sans rien, juste configuré la taille du design 1280x800 (format de ma tablette) et j’y ai ajouté les 3 thermostats.

En soit ça fonctionne mais allez expliquer ça à ma femme… :sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile:

Est ce que ça peut venir de mon raspberry? pas assez puissant?

Ca peux venir du Rasp (ma domotique tourne sur un core i5) mais il doit y avoir autre chose…

Bon avec tous ses tests je vais en rester là pour le moment, à voir plus tard si je change mon RPI, design… Etc.
Merci @supradolph et @anon53349806 pour le temps consacré à mon soucis.

Je mets ton message en solution supradolph :wink: car le problème ne viens pas de ton plugin .

À suivre donc :blush:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.

Bonsoir, @supradolph

Je reviens sur ce problème de lenteur.

Le problème viens lorsque j’active l’option « Afficher la prochaine consigne (agenda) » dans le plugin.

A partir du moment ou je l’enlève mes 3 thermostats apparaissent instantanément :thinking:

C’est déjà un bon axe de réflexion. Tu utilises le plugin agenda en complément. Comment est-il configuré ?