Legrand with Netatmo et Jeedom

Bonjour,
Je suis actuellement avec le plugin Boxio et des inters VR Legrand 67251 et la passerelle Legrand 88213.
Cette passerelle devient très compliquer à trouver aussi si elle me lâche je suis « cuit »
Aussi je pense me tourner vers du Zigbee en remplacement (j’ai la clé Sonoff).
Toutefois je ne sais pas si pour des inters VR Legrand with Netetmo j’ai besoin d’une passerelle en liaison avec Jeedom ou si Jeedom seul avec un plugin ? peut fonctionner
Merci pour votre aide et conseils
Cordialement

Le myhome de legrand n’est pas zigbee ouvert donc j’ai peur que ta clef sonoff ne soit pas utile dans ce cas.

Legrand with Netetmo utilise le protocole Zigbee.
Il faut une clé USB type Deconz et le plugin-deconz par exemple

1 « J'aime »

@Didier3L
Une clé USB Sonoff (Zigbee 3.0 USB Doogle plus) ne convient pas ?
réf de l’inter 067756

Ce qui est compatible avec cette passerelle ne l’est pas avec le zigbee grand publique. C’est du cpl/ir
Le materiel compatible doit etre du type legrand avec netatmo.

Tu as du netatmo au final? Ton message n’est pas super clair.

Antoine

@Tonio16
Oui je sais mais c’est parce que j’envisage d’arrêter progressivement Boxio en raison de la rareté de la passerelle 88213 (la mienne peut tomber en panne !)
et de me tourner vers le zigbee 3.0 progressivement en remplacement
Je n’ai pas de céliane legrand with netatmo, j’avais également penser à du schneider odace wiser

Si tu envisages le passage a Legrand netatmo tout les éléments sont zigbee et compatible avec l’ensemble des plugin et clef du marché. Il y a cependant des soucis avec la zigate et abeilles. Le reste est ok

@Idaho947
donc si je comprends bien, il n’est pas nécessaire d’utiliser une quelconque passerelle pour commander ces VR, le plugin JeeZigbee suffit et ou hkcontrol ?

Alors hkcontrol nécessite la passerelle. C’est avec jeezigbee que tu n’as besoin que de la clef

@Idaho947

il s’agit de ma clé USB Sonoff dont je parle plus haut ?
Je profite de l’occasion: est la même démarche avec des inters VR Schneider Odace Wiser ziggbee ?

Oui avec ta clef sonoff si c’est model compatible (cf la doc), ca devrait le faire. Meme procédure avec les autres inter

@Idaho947
Merci pour ces précieux conseils :grinning:

Tu trouveras un sujet qui parle des Equipements Legrand with Netetmo