Legrand with netatmo 2 commandes pour une lampe

Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir si quelqu’un à trouver un moyen d’utiliser 2 interrupteurs Legrand With Netatmo pour une lampe sans me soucis de commande.

En effet, ces boutons (référence 0 677 72) dispose de 1 info (valeur 1 ou 0) et de 2 commandes (une pour piloter l’info à 1 et l’autre pour piloter à 0).

Le souci c’est que si j’allume une lampe via un autre moyen que l’interrupteur (Alexa ou un autre interrupteur) on se sait jamais ou appuyer sur les interrupteurs Legrand pour l’éteindre…

A savoir aussi qu’un appuie sur le bouton 0 ne met pas à jour l’info si elle est déjà à 0.

Je suis sous Jeedom avec clé Combee II et plugins Zigbee le tous à jours.

Merci d’avance

Hello @Alkynao
Il faut passer par un scenario qui écoute le changement de valeur de la commande info et tester en premier lieu l’état de la lampe et faire l’action inverse.
@chris94440

  1. Ne jamais (mais alors vraiment jamais) mettre deux inter filaires connectés ou deux dispositifs connectées de commande électronique en série ou en parallèle sur un même circuit lumière.
  2. Ne jamais (et la aussi vraiment jamais) mettre un interrupteur mécanique en série ou en parallèle d’un inter filaire connecté sur un m^me circuit lampe
    Conclusion : pour piloter ta ou ton circuit lampe il faut et suffit d’un seul inter filaire connecté . Les autres points de commande doivent être des inters sans fils (des télécommandes) liés par binding direct avec l’inter filaire et/ou envoyant leurs commandes vers Jeedom qui en retour (via scénario) commandera l’inter filaire

Oups je me suis trompé de référence c’est l’interrupteur Legrand 0 677 73.

Ce sont des inters uniquement sans fils.

Oui mais le soucis c’est que si j’appui sur le mauvais boutons la valeur ne change pas et n’est pas actualisé.

Donc pas d’action sur le scénario.

Le fonctionnement des interrupteurs Legrand est vraiment bizarre.

J ai les même et aucun soucis …mais si l état change pas c’est que l’équipement est mal inclus
sur la commande info j’ai mis ça comme condition de déclenchement … en gros des qu’on appui sur un des bouton … je déclenche un scénario

Une copie écran des informations brutes serait la bienvenue

Salut

Perso, je passe par zigbeelinker et le binding avec deux interrupteurs sans fil le grand avec comme module contrôlant la lumière un le grand (067774). J’avais testé le plugin zigbee et avait eu le même problème que toi: pas simple de gérer l’État renvoyé des interrupteurs. J’en ai eu mare de bricoler un scénario qui ne marchait pas toujours (latence, plugin, clé ?) donc j’ai changé.

Et être dépendant d’un scénario alors que le binding existé, c’est dommage amha.

Antoine

1 « J'aime »