Bonjour,
L’un d’entre vous a-til déjà essayé de connecter une wallbox Legrand à Jeedom (Legrand Green’up Premium) ? Elle est Bluetooth et connecté via l’application EV Charge.
Bonne journée
Sébastien
Bonjour,
L’un d’entre vous a-til déjà essayé de connecter une wallbox Legrand à Jeedom (Legrand Green’up Premium) ? Elle est Bluetooth et connecté via l’application EV Charge.
Bonne journée
Sébastien
,bonjour
pour suivre, je suis aussi intéressé suite à l’installation de la borne.
Bonsoir. Je m’oriente vers l’achat de la borne Green’up Premium avec protection 7,4kW réf 058004
Avez-vous réussi l’intégration dans.jeedom ?
Bonjour,
je n’ai rien trouvé pour l’intégration de cette borne pour le moment mais je n’ai pas énormément fouillé par manque de temps.
J’ai installé le module sur IP acheté sur le bon coin à un bon prix comparé au presque 500 euros demandés par l’installateur. L’installation est simple et cela fonctionne. Je vais regardé si on peut récupérer des données depuis l’interface en json … mais sans garantie je ne suis pas dev. du tout.
Bon la borne fonctionne avec le kit de communication.
Maintenant je cherche comment récupérer les actions faites depuis la page web de la borne pour faire des scripts.
est ce que quelqu’un peut me guider ?
Bonjour
J ai aussi cette borne de recharge mais j ai abandonné de la connecter… sauf si quelqu’un a une solution.
Bonjour,
La borne, avec le kit connectivité, est compatible OCPP qui est un protocole multimarque.
J’ai trouvé sur HomeAssistant, un dev. pour installer un serveur OCPP sur HA et j’arrive à connecter ma borne et la contrôler.
Maintenant il faut voir si on peut faire pareil avec Jeedom.
Bonjour a tous,
Du nouveau sur ce sujet svp ?
Bonjour @christophe78,
je passe par HomeAssistant pour contrôler la borne et cela fonctionne très bien.
Hello @fredlamour , tu la pilote en wifi ?
Peux tu détailler ta solution stp
Bonjour,
Il faut le module communication de Legrand (ICI). IMPORTANT : il faut mettre à jour la version [KitCom.V01.17.28] (https://assets.legrand.com/pim/AUTRE/KitCom.V01.17.28.zip) minimum sinon cela bloque à 16A.
Dans homeassistant, il faut installer HACS puis le module OCPP:
Il faut créer l’équipement dans HA et on obtient cela :
HA va créer 2 équipements mais Centrale ne servira pas :
A noter que la borne est soit en availability (disponible pour un démarrage immédiat) soit en Charge Control (ON ou OFF) mais pas les 2 en même temps.
Dans l’interface de la borne maintenant, il faut la connecter à HomeAssistant :
Il ne reste plus qu’à récupérer tout cela dans Jeedom avec le plugin HomeAssistant connect :
Exemple de mon virtuel et du lien HA :
J’utilise un scenario pour déclencher la charge aux heures creuses, une télécommande pour le déclenchement manuel.
Pour aller plus loin, je remonte le virtuel dans GoogleAssistant et sur l’interface AndroidAuto, j’ai rajouter une commande de l’assistant google qui déclenche la charge.
Il est même possible de remonter la consommation dans le plugin suivi conso :
Envoyer moi un MP si besoin de plus de détails.