Legrand Drivia module Control

Bonjour,
je dois remplacer un variateur legrand avec variateur sans fil qui a quelques années (inOne by legrand).

Je m’oriente vers du Legrand Celiane with Netatmo. J’ai déjà trouvé inter et inter sans fil.
Si je prends la passerelle Legrand est il possible de quand meme ajouter les inter à mon réseau deconz, ou bine est l’un ou l’autre ?

Merci. Cdt.

Ce sera l’un ou l’autre mais pas les deux en même temps.
Un réseau Zigbee ne peut avoir qu’un seul coordinateur actif à un instant donné : la passerelle Legrand ou la passerelle Zigbee Jeedom .

Par contre la passerelle Legrand peut avoir son utilité pour mettre à jour les firmwares des équipements Legrand.
Il suffit pour cela d’y ré appairer l’équipement en question et d’y faire la mise à jour OTA ad hoc. Ensuite ré appairer ledit équipement avec la passerelle Jeedom (donc le sortir du réseau de la passerelle legrand).
A part cette fonction, la Passerelle Legrand pourra rester au fond d’un tiroir sauf si tu veux avoir un réseau Zigbee sur une passerelle Legrand d’un coté et un autre réseau Zigbee sur la box Jeedom, deux réseaux complètement séparés et ne s’interfaçant pas l’un avec l’autre.

Bonjour,
et merci pour cette réponse éclairante.
Je vais essayer pour le moment avec le module Drivia et on verra dans un second temps pour l’installation dans Jeedom.
Merci. Cdt.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.