Legrand DRIVIA 20AX - ON/OFF n'a aucun effet

Bonjour à tous,

J’ai reçu ce jour un Contacteur connecté DRIVIA 20AX, pas de probleme pour l’intégré à deconz via phoscon, il est bien reconnu dans jeedom par contre le ON/OFF n’a aucun effet sur le module…

Il semble bien paramétré avec les bonnes commandes…

Bonsoir, tu es sur quel canal zigbee ?

Bonjour, le 11, j’ai pas mal d’équipements Legrand, Xiaomi, HUE déjà mais le premier contacteur Legrand.

Edit : J’ai mis à jour le Firmware en version 68 maintenant j’ai d’autres commandes via jeedom, mais ça ne fonctionne toujours pas… et si j’enclenche le ON sur jeedom rien ne ce passe sur le contacteur mais sur jeedom au bout de quelques secondes il repasse en OFF…

Je précise que sous home control+ via la passerelle Legrand (pour la MAJ) le fonctionnement est nominal j’enclenche le ON/OFF sans soucis particulier.

Moi j’avais testé au départ sur deconz et j’avais le même problème. Mais je n’étais pas sur le canal 11. Je pensais que c’était du à ça ….
Mais visiblement non.
Du coup j’utilise le plug in hk

Une copie écran de la page deconz gui du cluster 0xfc01 pour voir dans quel mode se trouve ton contacteur.
Probablement le mode auto (hp/hc)ce qui expliquerait ton fonctionnement.
Il faut modifier la valeur de l’attribut 0x0000 à 0003 pour le passer en mode manuel on/off.
La valeur 0004 le fait passer en auto.

C’est pareil depuis lappli et la gw Legrand.

Bonjour @Yves19 ,
Je viens de regarder pour lancer la console deconz gui sous jeedom mais pour le moment elle ne ce lance pas il faut que j’investigue…

L’application deconz gui n’a rien à voir avec Jeedom. Il faut arrêter le demon Deconz et lancer l’applcation deconz via ssh en mode graphique. Cela suppose que tu as installé Debian avec une interface bureau.
Autre solution si tu as un PC win10 c’est de transférer ta clef conbee2 sur le PC et d’y lancer l’application deconz. Voir ici pour l’installation de deconz sur le PC (point 2)

et ici pour la synchronisation des bases entre PC et box domotique :

ou un tuto dans lequel j’explique comment paramétrer un télérupteur Legrand (la méthode pour un contacteur est la même seuls la valeur de l’attribut 0x0000 du cluster 0xfc01 est à changer par 0003 ou 004 selon le mode que tu veux programmer sur ton contacteur)

Dans le FC01 je n’ai rien, je me trompe peu être… rien ne s’ouvre en double clic

il faut d’abord sélectionner le cluster FC01 en cliquant dessus ce qi devrait renseigner l’onglet Cluster sur la partie gauche de la fenêtre

En sélection, le FC01 j’ai une fenêtre vide comme sur le screen, qui correspond au (0) je pense.

1 « J'aime »

Il faut relancer la découverte de ton équipement qui n’est pas complètement appairé.
Soit en le ré appairant soit en forçant la lecture des clusters comme indiqué ici pages 13 et 14

Encore un grand merci @Yves19

  • Après avoir supprimer le node sous deconz
  • Ré appairage du contacteur via phoscon
  • Modification de l’attribut 0x0000 du cluster 0xfc01 est à changer par 0003
  • Je rebranche la Conbee2 sur Jeedom, synchronisation via deconz, le contacteur apparait et là la fonction ON/OFF marche maintenant parfaitement :slight_smile:

Merci et bonne journée à tous.

1 « J'aime »

Merci pour l’info. Si un jour je suis motivé à changé de canal j’essayerai :grinning:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.