Bonjour,
Je suis avec des produits Legrand sur un plugin-zigbeelinker (zigbee2mqtt).
je viens de m’apercevoir que bien qu’ils soient reconnus comme « routeurs », aucun autres objets se connectent dessus même s’ils sont très proches…
Limitation des produits Legrand où problème de paramétrages de ceux-ci ?
Tu parles de quelle référence ? Avec quel type de produit tu veux router ?
En fait, je ne comprends pas pourquoi aucun objet « terminal » ne se connecte pas sur des Objets Legrand, pourtant reconnus comme routeur.
Regarde, rien ne se connecte sur les Legrand…
Et par exemple, l’objet T° Couloir va se connecter sur la Prise TV Chambre (Non Legrand), alors que la Prise Couloir 2 ou le Radiateur Couloir sont à 1m…
Donc je me pose la question : Même s’ils sont reconnus comme Routeur, les objets Legrand fonctionnent ils comme des Routeurs ?
Cela dépend de pleins de paramètre c’est pourquoi je vous pose les questions au dessus.
Bonsoir
Cela ne m’étonne pas. Je pense que c’est plus un souci du côté de chez Legrand.
Antoine
Pas forcément mais on ne pourra le savoir que quand il donnera les info. Toute mes prises legrand font routeur. Et la plupart du temps le problème n’est pas chez legrand qui suit les standard zigbee (ca m’étonnerait pas qu’il y ai du xiaomi dans le problème).
Et sur le schéma on peut bien voir que les autres routeurs communique avec les Legrand donc si y il y a problème c’est sur les modules.
Si tu as inclus tes périphériques avant les Legrand c’est normal . Le routage zigbee n’évolue pas beaucoup sauf besoin.
Routeur et après modules, mais c’est pas moi qui ai des soucis ^^
Bonjour à tous,
Merci à vous.
Les 2 prises encastrées Legrand, la sortie de câble Legrand et les 2 prises Tuya ont été installées avant les capteurs de températures et d’ouvertures.
Et vous aviez bien deviné, ce sont des élément Aqara donc Xiaomi
Donc selon vous, ce sont les capteurs qui « refusent » de se connecter aux objets Legrand et pas les objets Legrand qui n’acceptent pas la connexion des autres objets…
Bonjour,
Xiaomi aquara capteur de porte, aime bien Lidle par contre …
Aux dernière nouvelles, Legrand n’est pas compatible avec xiaomi pour le routage.
J’ai du rajouter des prises 230V xiaomi pour avoir un routage complet de mes capteurs car tout mon appareillage est en legrand/bticino et ne permettais pas le routage des capteurs xiaomi…
Les joies de la domotique…
C’est ça les xiaomi utilise un protocole zigbee modifié qui rend compliqué le routage avec certains éléments. Ils ne route pas avec osram, ledvance, frient et legrand. Le routage est compliqué avec hue et ikea. Comme dit plus haut, lidl et tuya (les anciens model d’avant 2022) semble faire l’affaire.