Led rouge hub ou reboot récurent

Bonjour,

J’ai un soucis avec ce plugin qui provoque régulièrement des reboot du hub.

Je dis reboot mais je n’en suis pas sur, ce que je vois c’est quand j’allume la TV après un long moment, le comportement est le même qu’après une coupure de courant (erreur sur l’entrée de l’ampli).
Et quand la tv est en route, il arrive que la chaine change toute seule, le hub passe en led rouge et il ne répond plus a la télécommande pendant un certain temps (le temps qu’il redémarre ?).
Ensuite cela repart.
Dans les log que j’ai passé en debug, il n’y a rien de spécial.
J’ai désactivé le plugin pendant un temps et le problème n’apparaît plus donc c’est bien lié au plugin.
Avec quelques recherches je lis que bcp monde ont été impacté par ce soucis lorsque Logitech a changé certaines choses, mais la mise à jour du plugin avait il me semble réglé les choses.

Personne d’autre n’a ce soucis ?

Qu’est ce qui pourrait provoquer ca ?

Bonjour,

J’utilise le hub et le plug-in du coup tous les jours et je n’ai jamais rencontré ce problème.

Oui ça arrive que le hub fasse sa vie, une mise à jour où que sais-je et redémarre (led rouge pendant ce temps) mais c’est rarissime (1 fois tous les 4 mois je dirais et encore) mais donc absolument pas lié au plug-in.

Si cest lié au plugin chez moi. C’est absolument certain, j’ai fait de multiples essais pendant plusieurs mois pour m’en assurer.
Et on peut lire que je ne suis pas le seul sur le forum, avec un pic lors du changement fais par logitech il y a quelques temps.

Après c’est peut être lié a une config de jeedom ou du serveur je ne sais pas.
Ce problème arrivait plus souvent quand la BDD sql de jeedom avait une corruption qui faisait redémarrer mysql.

Une autre piste est que l’alim du hub est un peu fatiguée (le hub a 10 ans quand même) et que les accès réseau du plugin fond qu’elle y arrive plus ?
Je ne sais pas, c’est pour ça que je demande, mais il y a bien un lien avec le plugin.

J’ai aussi un comportement bizarre de ce plugin, qui détecte des changements sur la commande « Activité courante » alors qu’il 'y a personne ou que la tv est allumée sans changement.
C’est assez bizarre. J’ai remarqué ca en regardant les logs.
Du coup cela explique pourquoi les scénario que j’avais sur ce déclencheur demarraient tout seul un peu n’importe quand. Je ne sais pas si c’est normal non plus.

Voyons qui reagit ici pour dire cela mais ne prenons pas en exemple des événements d’il y a plusieurs années, cela n’a aucun sens !

Bonjour,

aucun souci sur mes 2 hubs ( chambre et salon ) et le plug-in mis à part les maj.

Bonjour,

Pour ma part pas de souci non plus avec mon hub ou le plugin à jour.

Je prend cet exemple simplement pour indiquer qu’une relation entre ce probleme et le plugin peut exister.

En gros, le plug-in peut provoquer ce genre de comportement sur le Hub en cas de soucis.
Reste à savoir quel est le soucis chez moi qui provoque cela de façon aléatoire, c’est pour cela que j’ai créé ce fil.
J’ai fait énormément d’essais, de lecture de log, et je ne trouve pas.

Merci a tous pour vos retours, je vais continuer à chercher.