LED dimmable via module Fibaro FGD-212 Dimmer 2

Bonjour

Je dispose d’un module FGD212 variateur avec bypass sans neutre avec 3 spot LED de 5watt chacun.
Quand je baisse la luminosité au minimum la luminosité reste très allumé (environ 40% de sa luminosité maximal).
J’aimerai savoir quel sont les LED dimmable (marque modèle je recherche dans les 3000K) ou la luminosité est la plus faible
et ou je peux avoir une forte amplitude de variation de la luminosité?

merci beaucoup

Hello,

tu as fait un auto apprentissage?

Paramètre 13 à 2 = auto apprentissage avec un bypass

Après le fait de ne pas avoir de neutre n’est pas top pour des variations nickels

1 « J'aime »

oui l’auto apprentissage a étais effectué parametre 13
c’est pour cela que je recherche des modeles de LED dimmable?

Pas facile à dire tant c’est vaste… Ampoule, Gu10, spots ect…

Privilégie Osram, phillips les grandes marques quoi, mais sans neutre ne t’attend pas à des miracles à mon avis.

Comme l’a dit @Maxcrouz les LED dimmables avec un module à découpage de phase 220V ça ne donnera jamais un bon résultat. C’est le principe même des LED dites dimmables via le 220V.
Tu vas avoir des variations par a coups et des seuils hauts et bas qui ne seront pas à 100%.
Sans compter les potentiels bruits de « grésillement » au niveau du module dimmer.
Alors si en plus le module n’a pas de neutre tu empiles les handicaps puisque ce dernier devra produire son neutre virtuel flottant.

merci pour ces informations

Hello,

De mon côté je possède des FGWDEU-111 qui sont des Walli dimmer.
Ils sont installés sans neutre avec un fibaro bypass.
Les ampoules dimmables que j’utilise sont celles ci: Ampoule LED Diall GLS E27 12W=100W blanc chaud | Castorama

De mon côté même sans neutre tout fonctionne bien. La variation se fait effectivement par à-coup, mais rien de très méchant non plus.

1 « J'aime »

De mémoire tu as plusieurs paramètres à affiner pour arriver au résultat que tu souhaites.