Led adressable

Bonsoir à tous,
je viens de découvrir le plugin Wled.
Même si je n’ai pas installé le plugin j’ai quelques questions sur le matériels.
C’est quoi des Led adressable ?
Vous parlez de ESP je pense que c’est des µControleur avec antenne Wifi ?
Quelles sont les étapes pour ce lancer ?
Merci à vous.

Hello,
Il y a toutes les infos ici

Bonsoir,
merci pour ce lien même si je ne suis pas à l’aise avec l’anglais.
-il parle d’un certain type de LED compatible : WS2812B
Sur mon bandeau il est indiqué il y a quatre pin RGB et une quatrième le +24V.

est-ce compatible ?
merci

Il faut des leds adressable.
Perso j’avais utiliser ce modèle

Bonjour,
Peut on trouver ce modèle en France ?
Si vous avez un site, je suis preneur.
Je voudrais éviter l’achat en Chine.
Le Firmeware Wled est il déjà installé dedans ?
Merci

on ne sait pas de quoi vous parlez juste avec une photo !

=> Prenez simplement des esp8266 (ca suffit pour wled) ou des esp32

Hello, il faudrait voir avec @vedrine car il me semble qu’il en avait acheté

Il s’agit d’un QuinLED Dig Uno de chez Allnet.china

Si @vedrine passe par là merci à lui.

Je cherche un revendeur en France.

Bon réveillon.

Quel intérêt par rapport à un simple esp?

Salut, non pas distribué en France.
Il existe certains modèles, trouvable en France, voir sur le site de wled, que l’on peut flasher.
J’ai essayé avec le shelly rgbw pas mal.
J’en ai commandé plusieurs sur le site de wled et je trouve ça génial.
Maintenant pour certains montage je passe directement par l’esp.
Il y a la chaîne de Chris Maher sur Youtube qui regorge de plein d’astuces.

L’intérêt par rapport à un simple esp c’est qu’il y a un ampli dedans pour le signal, une protection via fusible pour la puissance

1 « J'aime »

Merci à toi
Aurais tu un lien URL pour voir ce matériels ?
merci

Sur le site de Wled
Contrôleurs compatible

Bonjour,
Pour tous les WLED que j’ai installé j’ai toujours pris des Quinled DigUno ou DigQuad car c’est vraiment très bien fait : protection par fusible (et c’est important !) et ampli (utile si on a un grand nombre de leds) bien sûr on peut faire plus simple avec des ESP32 mais je trouve les circuits de quinled très bien construits et si on en commande un nombre assez important les frais de port deviennent raisonnables. J’ai toujours acheté en Chine (à ma connaissance pas de vendeur en france ou en Europe) et la livraison a été parfaite et rapide.
Lors de mes dernières commandes j’ai pris des modèles avec antenne extérieure car j’avais eu des problèmes de portée avec des murs en béton.
Au départ je pensais n’acheter que les circuits imprimés mais les CMS à mon age ce n’est pas très facile, ma vue n’est plus si bonne ! Je dois avoir dans un coin 3 ou 4 circuits imprimés et vu mon stock de composants j’ai largement de quoi les finir mais faute de temps j’ai bien peur de me résoudre à continuer à commander des circuits tout faits plutôt que de me relancer dans la construction. Si çà intéresse quelqu’un me contacter. A signaler que le circuit est un modèle ancien avec un ESP32 de série pas celui conçu spécialement par quinled.
Petite parenthèse si vous commandez des circuits en Chine, commencez par les re-flasher avec la dernière version de WLED, celle qui est dessus quand ils sont livrés est rarement à jour (et quelquefois j’ai constaté que des circuits livrés ne fonctionnaient pas, j’ai cru qu’ils étaient défectueux mais une fois re-flashés ils marchaient parfaitement).

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.