Lecture Modbus dans Jeedom

Bonjour

Est-il possible de venir lire des informations Modbus dans le Jeedom, depuis un automate wago en TCP/IP ?
Je souhaites créer une table de variable dans mon jeedom et pouvoir les remonter dans mon automate wago pour animer la supervision

Merci de votre retour

Bonjour,

il est possible d’écrire (commande action) dans l’automate Wago en Modbus TCP/IP.
En lançant les commandes actions régulièrement, via scénario, les données sont donc à jour dans l’automate Wago.

J’ai 2 automates Wago et avec MyModbus bêta, ça communique nickel.

Question pour moi : quelle supervision ? La page webvisu ?

A+
Michel

Non avec un cMT-SVR-100 Smart serveur et une tablette connectée dessus.

J’ai réussi à écrire les infos dans mon automate mais comment faire l’action par un scénario régulièrement ?

Pour envoyer les infos régulièrement, il faut déterminer un déclencheur dans ton scénario.
2 possibilités : soit une action qui se programme par cron(exemple toutes les minutes *****) , soit une action , (exemple, ouverture d’une porte, un état d’une lumière) tu trouveras plus d’explication dans la documentation de Jeedom section scenario.

D’où proviennent tes valeurs ?

Dans un premier temps, je récupère des informations de ma pompe à chaleur via le plugin Viessmann puis je les écrit par modbus dans mon automate

Le plugin Viessman doit récupérer les infos de manière cyclique. 'soit tu déclenches ton scénario sur un changement de valeurs, soit toutes les minutes.

Peux tu me montrer ton scénario ?

J’ai réussi à faire un scénario d’écriture toute les 5 minutes, et ça fonctionne. Mais maintenant la où je bloque, c’est pour écrire une valeur de type REAL. :thinking:

Un real depuis MyModbus vers ton automate wago.

Oui depuis Mymodbus je souhaite écrire dans le wago une variable REAL

Avec MyModbus bêta, utilise le type float32.
Pour un automate Wago, il faut cocher “Inverser les mots” pour les commandes qui traitent plus de un registre.