Lecture des consommations Dual R3 Sonoff

Bonsoir,
Je suis sous jeedom V4.1.7 et j’utilise le plugin eWeJee 2.1.0 pour commander un dual R3.
Les consommations remontent dans l’appli mais pas dans jeedom (avec le bouton tester non plus). Les commandes fonctionnent ainsi que la lecture de la tension mais pas le reste.
Je l’utilise en mode On Off pour piloter un chauffage (canal 1 pour la mise en marche / canal 2 pour la gestion du fil pilote ). Je souhaite lire la conso du canal 1.
Si qqn a réussi, merci pour le coup de main

j’ai exactement la même question !

Mais je veux bien la conso du canal 2 aussi :slight_smile:

Bonjour,
8 mois après je n’ai toujours pas résolu mon problème.
Le plugin est connecté en LAN et cloud.
le calendrier des logs me montre la commande on off qui est bien envoyée, mais dès que je cherche une remontée d’info, rien n’apparait dans le journal.
Ce qui est étonnant, c’est que pour la lexture de la tension j’ai bien une valeur qui s’affiche, mais je me demande si elle est actualisée ou bêtement figée car une tension réseau à 0.01 V prêt ça devrait fluctuer…
Y a-t’il un génie dans la salle ? :sweat_smile:

bonjour,
Flash en tasmota + jmqtt :wink:

Avec Tasmota => impeccable !

Bonjour,

Je me permet de m’incruster sur votre topic @LeNid parce que j’avais dans l’idée de faire la même chose que vous et une petite recherche de faisabilité sur le forum m’a mené ici :slight_smile:

J’ai actuellement un Sonoff Mini qui envoie une info sur le fil pilote d’un radiateur avec une diode 1N4007 pour envoyer l’ordre d’arrêt ou de bascule en mode confort.
Mais j’aimerai bien relever sa consommation et je n’ai rien trouvé en Zigbee pour faire la même chose, hormis le cache-prise connecté Legrand, mais bien trop cher.

Du coup j’ai pensé au Dual R3 Wi-Fi, flashé en Tasmota pour la remontée d’infos dans Jeedom, avec une sortie sur le radiateur et la seconde sur le fil pilote.

Comme vous l’avez fait, est-ce que ça fonctionne bien chez vous SVP après quelques mois de recul ?

Je ne l’ai pas encore bien testé, la commande de remonté fonctionne mais j’ai encore des difficultés de paramétrages pour ma gestion conso.
Je me heurte à un autre problème : le rafraichissement du retour On/Off : Le rafraichissement se fait quand il le veut bien. bref pas aussi simple qu’en zigbee

Bonjour,

Et bien du coup je me suis lancé, j’en ai paramétré 3 et branché 1 pour l’instant, afin de piloter 1 VMC et 2 radiateurs sèche-serviettes avec fil pilote maison.
Celui installé sur un de mes radiateurs fonctionne très bien, je n’ai pas le même problème de délai de remontée sur ON/OFF, c’est quasi immédiat.
Par contre je l’ai sur les autres infos électriques et de températures : ça mettait effectivement plusieurs minutes à remonter dans MQTT.
Après quelques recherches dans la configuration de Tasmota, j’ai trouvé le paramètre « TelePeriod » qui permet de gérer ça justement. Par défaut il semble que ce soit réglé sur 300 secondes, c’est beaucoup de trop pour moi. Je l’ai mis sur 10, c’est le minimum, c’est correct maintenant.

Pour le régler, aller dans l’interface Web du Sonoff Tasmotisé, cliquer sur le menu « /Consoles/Console » puis entrer « teleperiod 10 » et valider par la touche ENTREE du clavier.

Pour lire le réglage, entrer juste « teleperiod » et valider : il s’affichera dans la console.