Lecture d'entrée GPIO dans l'execution d'un scénario

Bonjour,

J’ai un petit problème que je n’arrive pas à comprendre.
J’ai un interrupteur câblé sur une entrée du gpio.

Comme le montre la capture ci-dessus, lorsque j’appuie dessus, la valeur change bien.

J’ai créer un scénario qui est déclanché par cette info et ce scénario affecte à une variable une certaine valeur.
Mais voilà, le scénario se déclanche, mais pas l’action de changer la variable.

On voit bien que la pin A(7) est bien à 1 puisque le scénario est executé, mais que la condition est fausse. Pour info la variable validation est bien à 100.

et voici mon scénario :

Quand je reste appuyé suffisamment longtemps, cela fonctionne. Je ne vois pas comment résoudre ça.
J’imagine que c’est une histoire de temps d’impulsion.

Merci si vous avez une idée.

MnX

Hello,

test de mettre des parenthèses comme suit :

si condition1 == 1 ou (condition2 == 1 ET condition3 == 100)

D’après ce que j’ai compris ce n’est pas une histoire de temps mais de non validation de tes si, il faudrait peut être également les imbriquer genre si, sinon, si ext…

Sans lien ici mais tu peux remplacer tes ‹ ou › par ||

As-tu essayé avec un delai entre le lancement du scénario et le si?
Pour un scénario, sans un délai entre, cela ne fonctionne pas. C’est un des defauts de jeedom pour moi, bug connu mais qui reste.

Antoine

Hello,
je ne connaissais pas, cad que tu fais un scénario avec des si alors sinon si sans délai il ne va pas s’exécuter correctement sur les traitements des conditions?

Merci et @MnX désolé de polluer ton poste :sweat_smile:

Bonjour Maxcrouz,

J’ai essayé les parenthèses sans succès :

Mais si je reste plus longtemps appuyé cela devient bon :

Après pour les imbrications, je ne vois pas quoi mettre, pour moi cela reste juste : SI cette touche est appuyé ALORS la variable à telle valeur.

Bonjour @Tonio16,

Tu veux dire de faire une pause en début de condition?
Je ne saisi pas exactement.

Je pense que ce que @Tonio16 dis c’est de faire une pause comme suis :

1 « J'aime »

J’ai tenter ce que tu m’as dit, mais pas de changement malheureusement.

Juste pour tester coche cette case :

J’ai mis une pause avant mais du coup, l’état de la pin n’est plus à 1 quand les conditions sont lu, donc rien ne se passe.

Oui c’est cela. Je dois faire une pause de moins d’une seconde mais d’au moins 0,2 ou 0,3s.

Et si tu utilises:

Antoine

Pas mieux pour moi…en mettant une pause de 0.3s

Je vais essayer ta deuxième piste et voir pour changer le déclenchement du scénario.

Merci @Tonio16 ,

Ta piste était la bonne à suivre, ça marche tout bien maintenant.
Voici mon scénario final :

Et merci @Maxcrouz

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.