La VM n’est pas en local, j’y accède via un VPN depuis chez moi
via le menu Réglages / Système / Configuration puis onglet _OS/DB, en bas le2èm bouton rouge ">Ouvrir" à coté de > Administration système.
Dans le champ de saisie, que retourne
nslookup security.debian.org
?
chez moi (identique au boulot) :
Server: 192.168.1.1
Address: 192.168.1.1#53
Non-authoritative answer:
Name: security.debian.org
Address: 151.101.194.132
Address: 151.101.130.132
Address: 151.101.2.132
Address: 151.101.66.132
Address: 2a04:4e42:200::644
Address: 2a04:4e42:600::644
Address: 2a04:4e42:400::644
Address: 2a04:4e42::644
sh: 1: nslookup: not found
Extrêmement bizarre…
et que retourne
cat /etc/resolv.conf
domain **solutions.lan
search **solutions.lan
nameserver 172.18.64.4
nameserver 172.18.64.20
Les 2 dernières lignes sont les adresses IP des serveurs DNS de votre entreprise, cela vous semble cohérent ?
oui cela me parait juste
Si besoin j’irai en local cet après midi, si vous avez des conseils tests à effectuer
D’après ce que je vois, les paquets qui doivent être installés sont installés mais avec des erreurs due aux DNS. Bon… L’erreur de dépendance de pyenv, je ne sais pas de quoi ça peut venir, mais tout s’est bien installé a priori… Que montre la page du plugin pyenv4Jeedom ? Ca doit ressembler à ça :
Oui j’ai la même chose:
Mais également ces messages d’erreur en haut a droite de l’interface principale de Jeedom:
Donc l’environnement python est installé, ce qui est bon signe. Vous pouvez peut-être tenter de (re?)lancer MyModbus
Pour l’erreur, je ne reproduis pas chez moi… Peut-être lié à la version debian ? On ignore pour le moment.
J’ai désinstallé MyModbus, rebooté, réinstallé MyModbus mais toujours pareil, pb d’installation des dépendances et dépendances de pyenv4jeedom également toujours NOK.
Si pas d’autres idées je vais installer une nouvelle machine de dev avec version récente de Debian et je repars de zero. Je ferai un feedback sur ce thread.
Un grand merci pour le temps consacré à mon souci!
Au final j’ai recrée une VM avec une version récente de Debian et le plugin MyModbus en version beta fonctionne au poil. Merci pour le boulot sur le plugin et le support!
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.