Lecteur d'empreintes digitales et/ou NFC et/ou RFID

Bonjour à tous,

connaissez vous des solutions matérielles compatibles jeedom qui me permettraient de réagir d’une manière ou d’une autre en fonction d’une empreinte digitale ou d’un tag nfc / rfid ?
Ce matériel serait installé en extérieur.
Pour le moment peu importe le protocole (zwave, zigbee, rfcomm, filaire ou non)

Merci pour vos réponses

Bonjour @mmourcia,

#plugin-nfc
recherche « NFC » sur le market Lecteur NFC | jeedom_docs
lecteur NFC/RFID ACR122U pour remonter les tags NFC/RFID lus

akenad :slight_smile:

Hello,

Pour ma part, j’ai comme projet d’utiliser mon visiophone bticino qui de base a un lecteur NFC (que je n’ai jamais utilisé pour le moment d’ailleurs… depuis quelques années).
Avec ce lecteur, je peux enregistrer des badges. Si le badge est enregistré, il envoie un signal.
Le but est de mettre un module à l’autre bout pour savoir quand le signal a été envoyé et agir en conséquence.

Et pour la petite histoire, il y a une subtilité.
Si quelqu’un démonte le visiophone et envoie la bonne tension, logiquement, il pourrait envoyer le bon signal.
Pour palier à cela, je dois rajouter une sorte d’actionneur numéro bticino entre afin d’éviter ce cas de figure qui n’arrivera sans doute jamais… Mais dans le doute…

OK Merci.
J’étais déjà tombé sur ce type de lecteur mais je cherchais plutôt un lecteur autonome car je souhaiterais le placer dehors (celui que tu proposes est usb)
Et dehors j’ai à dispo :

  • du wifi
  • du zwave
  • un boitier de portail (en gros une alim)

Idéalement, le format du lecteur de badge que tu proposes me semble nickel, il faudrait « juste » une version dans un protocole sans fil ou alors que je pourrais relier à un fgbs 222

Le lien que je t’ai indiqué dit que tu peux l’utiliser en déporté.
Par exemple en wifi
Par exemple Pi0w

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

En fait je ne voulais pas spécialement ajouter de machine pour connecter le lecteur mais en regardant le PI0, son prix et son encombrement, ca risque de me faire changer d’avis.
Merci pour la découverte !

Bonjour Mmourcia,
En espérant que ce sujet soit toujours d’actualité.
Voici un lecteur NFC/RFID autonome adapté pour l’extérieur et compatible avec toutes les cartes NFC/RFID ISO14443 et ISO15693 :
https://www.springcard.com/fr/products/springpark

Zaki Cyril

1 « J'aime »