Le widget ne fonctionne plus

Bonjour,
Pour un équipement sans date, les boutons + et - ne fonctionne plus sur le widget
J’ai essayé de recréer un nouvel équipement mais même résultat.

Informations Jeedom Atlas

Core : 4.4.14 (master)
DNS Jeedom Atlas : oui

Plugin : Pense-bête
Version : 2024-08-28 10:16:03 (stable)

Informations complémentaires

Version OS : debian 10.10
Version PHP : 7.3.31-1~deb10u3
1 « J'aime »

Bonjour,

Un widget est une représentation graphique pour une commande (action ou info)

Ensuite vous taguez un plugin et dans le post vous parlez d’un autre plugin
Plugin : Pense-bête plugin-remindme

Au final vous êtes le seul à savoir de quoi vous parlez.

???
Le plugin Pense-bête a bien le tag remindme ?

Je ne sais pas!

Par contre vous êtes encore en debian 10. Niveau sécurité et avenir c’est chaud.

Sinon donnez la page santé Jeedom et une capture écran

Cela sera plus parlant pour tout le monde.

Salut

Essaie de rafraichir ton cache :wink:

Il est rare que j’écrive quelque chose sans savoir !

Bien évidemment, si la dernière mise à jour avait nécessité Debian 11, cela aurait été notifié dans le Changelog et donc je ne pense pas que ma version de Debian soit le problème.

Les erreurs ca arrive a tout le monde, meme aux plus aguerris :wink:

La remarque faite sur Debian n’est pas en lien avec le sujet. C est une remarque generale.
Debian 10 n est plus supporté depuis 2 ans. Donc niveau secu c est moyen. Rien de plus.

Ce n’est pas non plus ce que j’ai dit.
je vous ai juste alerté sur le fait que debian 10 n’est plus maintenu, que niveau sécurité ce n’est pas le top et que pour les futures mise à jour de core et plugin cela va vous poser souci.

Je sais bien, ma 2CV aussi n’est pas top au niveau sécurité et je ne m’aventure jamais sur l’autoroute à 130 km/h. Elle n’est plus maintenue mais est loin d’être obsolète à la vu de tous les gens qui veulent la conduire :crazy_face:
J’utilise Linux depuis 2004 et connais parfaitement les risques d’une version non maintenue.
Mais effectivement ce n’est pas le sujet

Dès publication par Jeedom de la nécessité de migrer sur Debian 11 pour les box officielles, je le ferai.

Et bien bon courage pour les mises à jour à venir.

Il n’y a pas que la sécurité de l’OS en jeu, juste les futures évolutions.

Mais que dire à quelqu’un qui a 20 ans d’expérience sur linux.
Du haut de mes 54 ans avec mon premier linux installé en 1992, maitrisant un peu l’évolution logiciel et ses pré requis depuis 30 ans de métier…

Vous avez raison.

Cependant, vous n’avez toujors pas intégré la notion d’ouverture de post sur community où on demande la page santé Jeedom à chaque fois.

Un oubli surement justifié par la précipatation de la remontée d’un bug certainement.

Au plaisir.

Luis

Bonjour,

Fait, mais pas de changement

Mais les 2 CV ne font pas de domotique …? Je comprends plus :rofl:

En l’occurrence @Bonjour a correctement utilisé le bouton « creer un post » sur le plugin qui permet d initier celui ci avec les bonnes infos de config, de tag et de catégorie. Tout va donc bien. Merci

Le sujet debian 10/11 etait simplement une mise en garde, bcp d utilisateurs n ont pas forcement l info/comprehension.
Donc rien de mechant, juste une info partagée.
Restons zen :wink: chacun etant libre de faire ce qu il souhaite :slight_smile:

Revenons au sujet initial

J ai pas le soucis (depuis mon tel)

Est ce que ca donne qlq chose ?

A mais je m’incline, le tag correspond au plugin.
Pas de souci.

Ma remarque concerné une page santé jeedom et plus globalement un OS has been.
Mais face à tant d’années d’expérience je me retire pas de souci.

J’ai moi même encore des PC avec windows 95 pour piloter des machines outils avec des softs dédiés qui n’évoluent plus.

Donc je comprends les gens qui restent sous debian 10 par connaissance de cause.

Pas de souci.

Sur mon téléphone, en me connectant via le navigateur, j’ai réussi à ajouter une tâche puis plus rien, ajout ou suppression

Je regarde ca dès que monstre part a la sieste et que j ai accès a un pc !

Ah les jeunes, toujours fougueux !

J’ai commencé à travailler sous Unix en 1985 et lorsque les premières versions de Linux sont sorties cela me semblait être un ersatz de Unix un peu rikiki et puis avec l’expérience on apprend à mieux juger

Merci et longue sieste au petit monstre !

A noter que sans la case cochée de Template widget, les commandes fonctionnent parfaitement

Avec les log en DEBUG et en testant un ajout et une suppression, j’ai toujours la même ligne :

[2024-08-31 14:39:03] DEBUG  : [TRACE] widget refresh

Et le log de l’équipement :

[2024-08-31 14:36:02] INFO : Evènement sur la commande <mark>[Accessoires][Messages]</mark>[Prochaine Tâche (date)] valeur : [2024-08-31 14:37:02] INFO : Evènement sur la commande <mark>[Accessoires][Messages]</mark>[Prochaine Tâche (date)] valeur : [2024-08-31 14:38:02] INFO : Evènement sur la commande <mark>[Accessoires][Messages]</mark>[Prochaine Tâche (date)] valeur : [2024-08-31 14:39:03] INFO : Evènement sur la commande <mark>[Accessoires][Messages]</mark>[Prochaine Tâche (date)] valeur : [2024-08-31 14:40:03] INFO : Evènement sur la commande <mark>[Accessoires][Messages]</mark>[Prochaine Tâche (date)] valeur : [2024-08-31 14:41:03] INFO : Evènement sur la commande <mark>[Accessoires][Messages]</mark>[Prochaine Tâche (date)] valeur : [2024-08-31 14:42:02] INFO : Evènement sur la commande <mark>[Accessoires][Messages]</mark>[Prochaine Tâche (date)] valeur : [2024-08-31 14:43:02] INFO : Evènement sur la commande <mark>[Accessoires][Messages]</mark>[Prochaine Tâche (date)] valeur : [2024-08-31 14:44:03] INFO : Evènement sur la commande <mark>[Accessoires][Messages]</mark>[Prochaine Tâche (date)] valeur :

image

c’est le bouton texte préformaté </> qu’il faut utiliser
et non le bouton Citation " pour que ca soit lisible
:wink: