Le W sur la rose des vents a disparu

Bonsoir à tous, j’utilise le plugin Weather qui fonctionne très bien mais je viens de d’apercevoir que depuis sa dernière mise à jour début janvier que le W sur la rose des vents a disparu.

DD

Avec l’inspecteur j’ai trouvé l’origine du pb mais je ne sais pas comment corriger le paramètre.
Dans l’extrait de code ci après on voit que N, E et S ont un paramètre opacity égal à 1 et W a ce paramètre égal à 0.

Si je corrige le paramètre dans l’inspecteur, W réapparait dans la rose.

Ce n’est pas bien important, ce n’est que de la présentation mais j’aimerais connaitre la solution pour ma culture personnelle car là je suis au bout de mes maigres connaissances.
Merci d’avance

Bonjour,

Vous citez #plugin-weather mais de mémoire il n’y a pas eu de mise à jour sur le plugin en janvier

Pour toute demande d’aide:

  • capture écran de la page santé => à fournir
  • titre explicite (j’ai corrigé); on ne met pas le nom du plugin dans le sujet, il y a le tag pour ça
  • tag du plugin => veuillez l’ajoutez
  • capture écran de la page config du plugin, cela confirmera le plugin et la version installée.

Désolé pour les oublis et merci pour cette réponse rapide

OK donc c’est bien le plugin-weather mais la version de novembre, pas janvier
=> plus qu’à ajouter l’étiquette (tag) du plugin sur le post

J’ai l’impression que la solution vous l’avez donnée déjà:

Donc il faudrait juste vérifier que c’est bien une erreur (ça y ressemble) et faire la correction dans le plugin; je note pour demain.

Ok, merci pour votre réactivité

J’ai vérifié plusieurs choses:

Premièrement, je ne reproduis pas le problème;
vu que vous êtes toujours en v4.0 il faudrait mettre à jour en v4.3 et vérifier si le problème n’est pas réglé après.

Vérifiez aussi que vous n’avez pas de personnalisation css avancée qui causerait problème.

Ensuite, la version beta à complétement été revue et le widget n’est plus codé pareil du tout donc dans tous les cas, il faudra re-tester avec la prochaine version du plugin en stable (non je ne sais pas quand elle sortira) si le problème survient toujours et voir à ce moment là (sauf si un beta-testeur remonte le problème sur la version beta avant qu’elle ne sorte en stable)

Bonjour,
La direction du vent est représentée par une gauge highcharts.
C’est le calcul par highcharts des superpositions de texte qui fait que opacity passe à 0 pour le W.
On voit que chez vous, les textes sont très près du centre du cadran. Chez moi sans css perso ni modification du template du plugin, ils sont plus écartés:
image

Pour avoir le tour de l’aiguille orange, vous avez surement une personnalisation qui modifie aussi la position des textes. Elle est en silver dans le template du plugin:
image

En jouant sur le paramètre distance des labels dans le template utilisé, Doc highcharts on arrive à écarter les textes:
imageimage

Il y a 2 templates pour cet affichage dans le répertoire plugins/weather/core/template/dashboard
currentIMG.html si la case Mode image est cochée dans les paramètres de l’équipement.
current.html sinon
A modifier suivant ce que vous utilisez.

Edit: Il peut aussi y avoir un conflit avec d’autres gauges highchart ayant une « programmation forcée » présentes sur votre dashboard. Pour vérifier si c’est le cas, isolez votre équipement weather dans un objet où il n’y a pas d’autre gauge

Merci à vous deux @Mips et @jpty , j’ai réglé le pb grâce à vos remarques.
La disparition du W venait du fait que j’avais réduit la taille de la rose de 90x90 à 80x80.
J’ai remis la taille initiale et le W est revenu.
Résultat

Météo

Merci encore

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.