Le volet de ma chambre se ferme automatiquement à 1h40

Bonjour,
Je n’en comprends pas la raison.
Voici ma page santé :

La page de configuration du plugin volet :

Les action du volet de la "chambre Parental :

Les conditions :

L’évènement « Aérer la pièce » qui est actif la nuit en ce moment :

J’ai déjà enlever le système azimut qui, pour chez moi, ne sert à rien.
Le soleil d’après le plugin ne tombe jamais dans mes fenêtres à l’ouest donc il ne ferme jamais les volets … J’ai mis un éventement Ombrage pour fermer mes volets pour éviter de cuire l’après midi.
A force le plugin n’est pas très WAF.
Je suis en train de m’en servir comme un moyen de regrouper mes volets mais si je n’arrive pas à trouver le problème qui ferme mon volet à 1h40 (et réveille ma femme) toutes les nuits, je risque de déactiver ce plugin pour ne faire que des scénarios que j’arrive à faire et qui n’ont pas des comportements aléatoires.
En plus je n’ai pas de logs puisque les logs sont tronqués car trop long … j’ai à peine 1 heure de log est je dors à 1h40 …
Sur le log du volet sur le plugin, j’ai des répétitions très régulières des actions pour aérer la pièce en 1 heure il passe de jour à aérer la pièce 4 ou 5 fois :

J’ai mis le log en fichier texte car je n’ai pas réussi à le mettre autrement.
Volets.txt (864,4 Ko)
Merci de me venir en aide.

Bonjour,

Il faut augmenter le nombre de ligne et la taille maxi des logs dans Configuration de Jeedom.

Et mettre le log à l’heure pertinente ici en tant que texte préformaté.

Jj’ai vu que la condition suivante doit être incorrecte:
{31E98A1A-A03D-4E18-B363-A4C5A0560A07}
Tu demandes que ta commande soit inférieure à 190 et aussi à 48. Je pense que tu voulais demander compris entre 48 et 190. Et la syntaxe n’est pas bonne
Il faut écrire :

#[Domicile][Temp][Azimuth 360 du soleil]# > 48 and #[Domicile][Temp][Azimuth 360 du soleil]# < 190

Regarde dans tes logs, tu as ça:

[2026-05-27 06:31:06][INFO] [Chambre Parentale][Volet Automatique][Gestion Aere la pièce] : Evaluation de la condition : [48 > #[Domicile][Temp][Azimuth 360 du Soleil]# < 190][48 > 63 < 190] = Vrai

La condition dit que c’est vrai, mais ce n’est pas le cas: 63 est bien inférieur à 190 mais n’est pas inférieur à 48.

1 « J'aime »