Le swap explose depuis mon passage en BUSTER

Effectivement , ça n’existe pas sur la SMART
Dans /etc/sysctl.conf , il n’y a rien sauf des commentaires.
Dans /etc/dphys-swapfile , le paramètre CONF_SWAPFILE= est commenté, par contre il existe ce paramètre CONF_MAXSWAP=512

Je viens de changer la valeur de 512 à 1024 du fichier /etc/dphys-swapfile de ma Smart et je confirme qu’après reboot, dans santé Jeedom je suis passé de 512 à 1024 Mo de Swap disponible.

Maintenant reste la valeur du Swapiness dont j’aimerais bien faire changer la valeur pour tester.

A noter que j’ai changé l’eMMC d’une 8Go à 64Go donc aucun souci d’espace pour ce qui me concerne.

EDIT : Voici comment changer la valeur du Swapiness sur la Smart

Depuis la console en SSH :

sudo nano /etc/sysctl.conf

Ajouter le bloc suivant à la fin :

vm.swappiness = 10

Ctrl + o pour sauver
Ctrl + x pour quitter

Evidemment je ne prends aucune responsabilité si vous plantez votre Jeedom…

Bonjour

avez vous trouver une explication au problème, j’ai aussi un swap qui explose après 24H depuis quelques jours

Pas d’explication mais avec mon Swapiness à 20, le Swap Total à 1024 au lieu de 512, une mémoire dispo qui reste constante à environ 49%, plus aucun souci depuis quelques jours, le Swap n’est carrément plus utilisé et reste à 100%.

ok, merci, je vais regarder pour augmenter le swap maintenant que j’ai de l’espace :slight_smile:

Salut

Réponse du support jeedom suite à l’ouverture de mon ticket :
« La mise a jour est majeur donc ca peut changer des comportement personnellement je ne regarde jamais la valeur du swap l’os gère ca tout seul essayer de modifier le comportement c’est juste le perturber et créer de l’instabilité.
Pour la valeur de swapiness il ne faut jamais descendre en dessous de 10 c’est la seule règle. »
Du coup, je vais laisser comme ça et voir si aucune dégradation ne se produit.
Et je solutionne ce fil sur cette réponse.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.