Le status de l'activation alarme ne remonte pas

Bonjour,

Je viens de remarqué que la commande « Déclenchement automatique » de la sirène netatmo reste a off quelque soit le mode sélectionné dans l’application. Tout le reste a l’air de fonctionne normalement. Est-ce que c’est que ma sirène qui ne revoit pas l’info ou d’autres aussi sont concernées Je ne vois pas en effet de retour de cet élément dans les log en débug.

Je vois bien les **0072|[2022-06-13 07:03:01]DEBUG : cron:: refresh:''** pourtant mais concernant la sirène j’ai :

0065|[2022-06-13 07:00:50]DEBUG : synchronize:: D_UPDATE_IN_PROGRESS:array (   'id' => '70:ee:50:62:f0:22',   'type' => 'NIS',   'battery_percent' => 71,   'room' => '1488709514',   'rf' => 54,   'status' => 'no_sound',   'monitoring' => 'off',   'alim_source' => 'battery',   'name' => 'Salon\'s Siren', )

@thanaus une idée ? Il semble qu’ils aient dernièrement changé la gestion de alarme pour qu’elles soient déclenchée par toutes les caméras.

Edit j’ai supprimer et refaiut mon équipement mais c’est pareil.

La commande « Déclenchement automatique » correspond au champ « monitoring » dans l’API.

Pourrais-tu me partager l’accès à la sirène Netatmo que je puisse vérifier si c’est un problème au niveau de mon code ou au niveau de l’API Netatmo ?
Si ok, je peux t’envoyer mon adresse email en MP

Oui je pense qu’il y a eu du changement depuis la mise en place de ça :

Donne moi ton email. Pendant ce temps je cherche comment te partager ça.

Salut,
As tu reussi a trouvé ?

Hello,

J’ai réussi à comprendre le bug et je dois faire un refactoring du code du plugin.
En effet, une des fonctions est devenu deprecated et je dois utiliser une nouvelle fonction pour avoir cette information.

Je suis actuellement en vacances et je vais regarder ce point dès mon retour (Aout)

Super merci pour ton retour. Bonne vacances !

2 « J'aime »

Salut @thanaus ,

La maj ne solutionne pas ce problème. Cdt,

Ce n’était pas prévu dans cette mise à jour car il était plus important de gérer ce problème d’authentification/cookie/emails :wink:

J’en profite pour mettre en place la nouvelle méthode d’authentification et utiliser les nouveaux endpoint disponibles !
Je fais au plus vite…

2 « J'aime »

Ok pas de soucis. C’est pas urgent c’était plus pour savoir si j’avais raté un truc. Merci

Bonjour @thanaus ,

As tu des news sur ce sujet ?

Hello,

As tu réussi a avancer sur le sujet ?

Hello pas de changement avec la nouvelle version de jeudi, pour info.

Bonjour,
J’ai le même soucis sur ma sirène. Du nouveau sur ce sujet ?

Tout devrait maintenant être ok avec la dernière beta :wink:
Pourriez-vous faire quelques tests ?

Bonjour,

Merci. Je viens de passer en beta : je teste ce week-end tranquillement et reviens vers toi.

PS : en passage rapide, je ne vois pas de commande de la sirène

Il n’y a malheureusement pas de commande disponible pour la sirène (action) par le biais de l’API officielle. Je peux officieusement y avoir accès mais ce ne serait pas pérenne !

Confirmes-tu que tu as bien 2 commandes info pour cet équipement : Déclenchement automatique & Notifications ?

Oui j’ai bien les 2 commandes.
Accès officieux : y-a-t-il une possibilité de l’utiliser et comment ?

Possible (cela fonctionne chez moi) mais je n’envisage pas à cet instant T de le diffuser.
A voir si beaucoup de monde serait intéressé (ou pas) en sachant que cela peut ne plus fonctionner à tout moment.

@Idaho947 @gcherel : peut-on clôturer ce topic si le problème initial est corrigé ?